jhohn

soucis sur iris

Messages recommandés

bonjour je débute dans le traitement photo et je me sert de iris et de ce tutoriel pour m'aider!!
http://www.astrociel.net/planeteiris.php

mais j'ai quelques incompréhension !!
-pour l' alignement et addition 1 dans traitement auto il dit de sauvegarder avant au cas ou et d'écrire ceci :
>t_copy rflat_offset_final gflat_offset_final bflat_offset_final save_rouge save_vert save_bleu (500)

faut il mettre le nombre total d'image à la fin sinon cela fait rien!!


-il dit de mettre >echo registration ! j'ai pas compris à quoi cela servait !

-il dit de mettre >load saturn_ordi_vert1 mais j'ai aucune image pic à ce nom donc j'ai mis >load vert1 c'est bon ?

-et enfin setspline je ne sais pas à quoi cela sert

c'est tout dans le meme paragraphe : http://www.astrociel.net/registration_addition_rgb.php

merci de m'éclairer car au début se n'est pas forcément évident!!
john

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
je pense que tu es en train de traiter de images de saturne faite à la webcam ?
si c'est le cas,voici comment je procède et pas de prise de tête :
menu fichier-> conversion AVI
une boite s'ouvre puis sélectionner, tu cherches ton fichier AVI,
puis tu renseignes les cases,coches la case couleurs, puis R pour rouge ,V pour vert, B pour bleu, puis convertir
iris va alors décomposer l'AVI en images ( format pic ou fit selon le réglage choisi dans le menu fichier ->réglages )
une fois terminé, tu charges ton image v1 (boite de dialogue, >load v1,
tu trace un carré sur une partie du disque , puis tu ouvre le menu traitement puis tu choisis alignement et addition (1)
en générique (séquence maitre ) tu mets v
en séquence RVB tu mets R , v , B dans les cases correspondantes,
tu décoches effacer les images, tu gardes coché couleur
tu renseignes la case nombre selection par ex: 150 (nombre d'images gardées )
tu renseignes la case nombre total par ex: 900 (nombre total d'images présentes dans l'AVI )
puis OK
iris fait le reste tout seul, jusqu'à obtenir les 150 meilleures images compositées et additionnées,
quand c'est fini, tu sauves cette image par sécurité >save saturne
après tu peux travailler sur l'image pour l'améliorer,(ondelette ,masque flou...etc)
on peux pas faire plus simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désole je n ai pas pu répondre avant j ai eu un petit soucis d internet merci pour le lien et je pense que je vais un peu moins m embêter a l avenir si sa marche bien ps j'ai l impression d avoir beaucoup moins de réponse qu avant aurais je un peu trop souler les gens avec mes question précédente ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout, je pense, que moins en moins de personnes utilisent iris; mais plutot registax ou avistack

sur le site d'iris http://www.astrosurf.com/buil/iris/iris.htm , tu trouves déjà pas mal de docs en bas de page
dont la liste de (presque) toutes les commandes: http://www.astrosurf.com/buil/iris/nav_pane/CommandsFrame.html

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 19-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Nikel merci par contre j ai utilise quelque fois registax 6 que je trouve nettement plus simple mais sur des photo de la lune sa me fait des truc bizar Des espèce de trait quand je compile les images comme un puzzle mal fait !! Je l aurai bien posté mais je ne sais pas faire et j ai peur des moqueries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi y aurait-il des moqueries ??
Tu vas dans imageshack, tu uploades ton image, tu prends le lien "forum code" (sous l'image) et tu enlèves tout ce qu'il y a avant [img] et après [/img] et ton image sera postée.
Va dans la rubrique "test", on peut faire tous les essais qu'on veut, c'est fait pour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pourquoi se moquer pour un truc qui est tout à fait normal
Qui n'a jamais eu une image finale qui ressemble à un puzzle en mode multipoints sur Registax ???
Peut-être que les utilisateurs de cette version te conseilleront mieux pour éviter cet effet puzzle à la sortie.
Je n'ai pas cette version, mais peut-être peut-on compiler les images sans utiliser le mode multipoints.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour c'est tuyaux!! et cela ma fait pareil avec registax 5 (pire que sur le 6)

et j'ai essayer de traiter avec iris saturne que j'ai pris dans le lien ci dessus ! pouvezvous me dire mes erreurs ! encore merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Effectivement, l'image de la Lune a des artefacts bizarres, mais en revanche, ta Saturne est au poil !

Bravo.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après j ai du matos de mer... Une cam récupère dans les tiroir et bricolé et un 114/900 sur eq1 donc pas évident tout ça et pour la lune sa fait sa des que je la traite et non pas a la prise de vu ! Donc a mon avis c est un problème d empilage multipoint ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
114/900 ?

Ta Saturne est faite avec un 114/900 ou tu as récupéré un avi ?

Si c'est fait avec ton 114, surtout, tu ne le vends pas, tu ne prêtes pas et tu en prends grand soit car il est exceptionnel !!

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol non saturne je l'ai pris dans le tuto que j'ai cité au dessus je l'ai juste traité pour m’entraîner !!
si je vous montre saturne que j'ai pris avec ma """cam""" vous allez rire
il y a juste la lune!
merci pour le tuto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant