Backel

Jumelles, grand champs ou pas?

Messages recommandés

Bonsoir,

Dans les petites annonces, il y a une paire de jumelles qui m'intéresse éventuellement (terrestre et astro).
Il s'agit de 12x80 Vixen.
Que penser de ce rapport en comparaison des 20x80, en terme de chromatisme et d’efficacité sur le ciel. Bien sûr, il y aura la luminosité (pas forcément nécessaire en terrestre), le champs (un bien ou un mal?)

Vos avis (surtout si quelqu'un connait l'objet).

J'ai une paire de 7x50 ED. et 10x50 classique (Zenith) avec un peu de chromatisme, gênant, quand même.

Le but: Observation lunaire et terrestre

Christian

[Ce message a été modifié par Backel (Édité le 13-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le probleme avec ces jumelles c'est l'obligation du pied pour les utiliser et avec une visée droite c'est pas aisée du tout ,perso j'ai abandonné la solution grosse jumelle visée droite


bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Alors pour l'utilisation du pied, je ne suis pas du tout d'accord : j'utilise des 20x80 à main levé et je m'en sort très bien ! je pense d'ailleur que des 12x80 serais encore plus stables et plus lumineuses.
Bref, le pied c'est sûr c'est mieu, mai son se casse rapidement le coup, alors que allongé dans l'herbe, accoudé a un muret, il n'y a rien de tel !

Bref, moi sur des vixen 12x80, si j'avais l'occasion de les tester, je foncerais !

édith : ce genre de grosses jumelles c'est bien pour du ciel profond, après en lunaire, autant acheter pour le même prix en petite annonce (j'imagine) un petit mak127 ou autre : la ça déchire vraiment.

[Ce message a été modifié par boris emeriau (Édité le 13-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

pour le petit mak, j'ai la panoplie d'optique, depuis le 90/500 mak au Newton 300 en passant par une fluo 106 et un cassegrain 200; mais à part le mak (pas terrible) ces instruments demande une installation et mise en station et ne sont pas utilisable en terrestre (recherche en photo animalière).

Donc pied photo ou même simplement fauteuil en toile.

Par contre coté qualité???????

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'avais il y a quelques années la Perl Vixen Baryum 12x80, je ne sais pas si c'est la même. Très bonne paire toutefois un peu lourde. J'avais opté pour le bricolage pour un siège-monture mais pas convaincant. Il est vrai qu'à la longue, les cervicales ont le dessus et je m'en suis séparé pour une paire avec visée à 45° ( mais ce n'est pas encore la panacée ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant