Backel

Vixen fluo 102

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais entrer en contact avec un (ou des) utilisateur de cette lunette, pour des questions sur le réglage des différents setup: Réducteur/convertisseur/etc.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je possède aussi cette lunette. C'est vraiment un très bel instrument. J'avais eu l'occasion de l'utiliser, il y a une 10aine d'années et avais de superbes souvenirs. Je ne suis pas déçu avec mon exemplaire que j'ai trouvé sur un site d'annonce il y a 6 mois de cela !
Je suis à la recherche de son réducteur de focale et à défaut d'un correcteur compatible mais je ne sais lequel choisir. Le contraste fournit par ses images sont bleuffantes. Je l'ai équipé d'un Po en 50,8.
Je ne regrette pas du tout cet achat. Pas de souci pour communiquer sur cet instrument. Ce sera avec plaisir !


Bonne journée,
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Tout d'abord, j'ai failli ne pas voir votre réponse, le compteur "réponse" étant resté à zéro.

J'ai reçu avec la lunette:

Un réducteur dédié
Un téléconvertisseur
Plusieurs bagues allonges
Plusieurs bagues réductrices
Un support de PO 42 à vis / 24.5
Un renvoi coudé fileté femelle 36 mm d'un coté, fileté 31 mm + adaptateur 31/36 mm de l'autre.

J'ai cru comprendre que le réducteur se fixe en rentrant presque complètement dans le tube de la crémaillère. (intérieur 53 mm).

Pour le reste, je ne sais pas si il y a des distances à respecter entre réducteur ou télé et oculaire.

J’espère pouvoir mettre un œil à l'oculaire ce week end.

Christian (backel@sfr.fr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a quand de vrai PO chez vixen tu as une super optique et tu es le pire des PO du marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pour le PO, faut peut être se remettre à l'époque.
Ce n'est pas génial, mais quand même bien fluide et sans backlash. Mais un peu rapide.
J'y suis habitué, j'ai un VC200L.
Le problème justement étant le réducteur qui se visse dans le tube.
Javais au départ l'intention de le remplacer par un Moonlight, mais comment dans ce cas placer le réducteur.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi cette lunette fluo 102.
Ah sur le plan optique les images sont bien ciselées. La partie mécanique n'est pas valorisée mais la map se fait très bien sur du f/d 9.
Pour un petit diamétre les images sont très flatteuses...

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 28-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant