basile

utilisateurs ST8300

Messages recommandés

Bonjour

j'ai comme un souci avec ma Sbig ST8300: après un séjour de presque 6 mois aux "States" ( elle n'était plus reconnue),la température n'arrive même pas à se stabiliser aux environs de -20° et le pelletier reste en permanence à 100% de fonctionnement .( je mets en température 1/2 heure avant utilisation)
La température extérieure se situe aux environs de 12 à 13° .

Utilisateurs avez-vous le même résultat ?

Je vous remercie de vos réponses qui produiront une réaction : soit un retour chez le vendeur, soit je la boucle et je regrette ce choix .

Cordialement

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
j'avais le meme constat avec ma ST402. le pelletier ne descendait pas a plus de -20/-25° sous la temperature ambiante. donc si tu es a +13°c en exterieur , essaie deja a -5°c puis -10°c, la tu seras a 80/90% de la puissance du systeme de refroidissement...
en dessous il fonctionne a fond sans jamais atteindre la temperature souhaitée
@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci l'ami !

mais le -40 annoncé par Sbig et ses revendeurs concerne le delta entre la température ambiante et la température du capteur.

Supposons une t° de +13°C avec un delta de -20° la température du capteur devrait être de -7°C
Avec un delta de -20° je suis loin d'être à 100% de fonctionnement.
Je ne suis pas d'accord de minimiser le delta. Plus la T° est élévée plus on a de bruit .
J'attends d'autres infos .

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les -40 de delta me semble dans ce cas bien optimiste..
sur les forums etangers quelques astrams se plaignent de ne pouvoir descendre en dessous de -10° en periode estivale...

on dirait que tu es le seul a avoir une ST8300 sur ce forum
ils sont tous a la plage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, je rentre de la plage et je fais un tour par ici...
J'ai jamais obsrvé ce comportement avec ma ST8300.
Je descend en T° par paliers, passant d'abord par -10 puis -20 (gestion avec Prism)
Eté comme hiver je travaille avec un capteur à -20 sans vraiment de soucis, sauf si nuit trés chaude où il se peut qu'on obtienne maxi -18 (eu une fois), mais sans conséquence avec les darks en biblio.
On peut tenter du -30 en plein hiver, mais le refroidissement se faisant avec un seul étage de Peltier, faut pas espérer trop du refroidissement.

Pareil pour le retour à l'ambiant, par paliers, histoire de pas stresser le capteur.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compustar

optimiste : le mot est faible ! encore du baratin de camelot !

effectivement un delta de -40 avec un seul étage de refroidissement

Avec mon ancienne ST7 quelque soit la température extérieure elle ronronnait à -20°

Astropath

ben, à quelques ° près j'étais dans les clous.
Quand au dark, c'huis pas d'accord. J'en avais fait une biblio en Octobre avec différents delta -10° -20° - 25° et le pelletier tournait à 70%.Et je ne peux les utiliser, image trop bruitée, je suis obligé d'en faire aprés imagerie

Une descente par palier, j'ai fait , hélas même résultat

J' m'en vas tirer les oreilles de quelqu'un bientôt !

Ce sont des engins qui coutent suffisamment cher pour être fiable
Pour le moment , je l'ai depuis début 10 / 2010 et elle a déjà été absente 6 mois sur 8 , pas mal non !

Merci de m'avoir lu

Jepe

[Ce message a été modifié par basile (Édité le 04-06-2011).]

[Ce message a été modifié par basile (Édité le 04-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma vieille ST7 en // accepte un delta de -39°c sans problemes
ça m'arrive d'imager a -35°c l'hiver

pour ton probleme essaie de reinstaller Driver checker et telecharge de nouveau les derniers drivers...
ça a depanner des St8300 avec le meme probleme sur le forum Yahoo US ...
tu risques pas grand chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta cam est sous garantie non !? Pourquoi ne pas la retourner à ton vendeur ??
Si une manip simple ne solutionne pas le pb, faut pas s'embéter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de .... Ma piscine

Bon, jamais eu ce problème avec la mienne (si j'ai bien compris le tien... ). Une chose cependant, peut-être cela t'aidera, j'ai remarqué, utilisant maximdl, que si j'allume la ST AVANT le lancement de Maxim, lorsque je "connecte" la camera, Maxim fonce a 100% sans jamais pouvoir descendre en température .... Problème de Maximdl donc. Je dois allumer la camera APRES l'ouverture de Maxim et la elle fait son cliquetis de bienvenu et tout baigne.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Prism 7 j'ai pas remarqué ce phénomène, que j'allume la cam avant ou aprés l'ouverture du programme.
En faisant un palier par -10, j'ai jamais eu à me plaindre d'une marche à 100% sans descente de la temp.J'ai cette ST depuis Sept 2010.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Hardcityp
Astropat01
j'utilise CCDsoft ou astroart. Je ne peux connecter la caméra qu'une fois le logiciel lancé.
Avec Astroart j'arrive péniblement à un delta de -22°
avec CCDsoft -18° dans le meilleur des cas.

Vérification faite avec des vues prises dès le retour de la ST j'étais comme d'hab à -20° et à moins de 70% de capacité.

Je pense que c'est la cam qui débloque
je vais voir avec la boutique .

Cordialement

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant