skynews

orion 80ed vs Mak 150

Messages recommandés

j aimerais savoir ce qui est mieux d avoir entre ces 2: orion 80ed ou mak 150 et quels sont les arguments.
J aimerais aussi savoir s il y a une grosse difference entre les 2 mak suivant: un Intes 150mm et un Sw 150 (tube doré)?
que me conseillez vous de prendre?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
visu avec preference planetaire et lunaire mais aussi un peu de profond, j aimerais tout de meme avoir une bon qualité d image a +200x...mais le coté pratique aussi compte (rangement, transport, solidité etc..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Skynews

J'ai une lulu ED 72 et un Intes M603 : pour du planétaire, y a pas photo, l'Intes est très au-dessus de la lunette en terme de qualité et te permet de grossir plus.
Maintenant, pour du CP, l'Intes a un diametre de 150 mais un F/D de 10 qui ne rend pas extraordinaire dans ce domaine. Le champ étant réduit, je trouve les balades visuelles en CP plus belles dans ma 72

Pour une utilisation polyvalente, je pense que la 80ED serait peut-être plus adaptée.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cricri..d ailleurs je me demande si je ne vais pas faire comme toi..avoir les 2 pour plus me poser de question ;-)
en occaze je pourrais peut etre trouver mon bonheur...au cas ou je cherche un tube intes 150 pas cher si qqun a un tuyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je pense que l'ideal, ce serait 3 instruments :
- Un mak 150 pour le planétaire
- Un dobson 250 pour le CP
- Une lunette 70 ou 80 ED pour l'astro nomade.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant