spica83

autoguidage sur CGE célestron

Messages recommandés

Bonjour à tous;

j'aurais besoin de lumière concernant le contrôle d'une monture CGE célestron d'un ami.

je vous explique la situation:

nous avons connecté une caméra d'autoguidage (la starway) par l'intermédiaire du port ST4 sur le port autoguidage de la monture.
Le PC est connecté directement à la monture ( port PC sur la monture ) par le câble RJ11 (côté monture) et RS232 de l'autre avec le convertisseur USB/série qui va bien.
Le logiciel utilisé est Guidemaster.
Il se connecte bien à la monture mais lors de la calibration, il n'y a aucun mouvement de la monture....

Mais question est de savoir si nous aurions oublié un paramètre ou quoique ce soit qui provoque ce problème.

Je m'adresse surtout aux possesseurs de cette monture.

Merci pour vos réponses.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Avez vous essayé l'autoguidage seul, sans brancher le PC à la monture?
il y a peut être conflit.
Question bête, la cam est bien reconnue par GMaster? Vous avez bien installé le pilote?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir bonsoir ,

je sais que ma réponse ne va peut-être pas beaucoup t'aider , mais je n'ai jamais réussi à autoguider la CGE avec GM, mais il est à noter que je suis une quiche en informatique ....et que j'avais le même problème , du coup , ma solution : PHD........et des poses de 15 minutes avec une NP101 ( 540 mm de focale ) et 6 minutes avec le C9 .....

En espérant que tu trouves la solution .....

Bon cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Je ne pense pas qu'il y est un conflit car la cam est bien reconnu par Guidemaster et celui-ci se connecte bien à la monture.

je n'ai pas essayer avec un autre logiciel mais effectivement je vais tenter le coup avec PHD.

Pour l'autoguidage sans PC, je n'ai pas essayé et je ne sais pas si cela est possible avec la Starway...

Encore merci pour les idées de recherche.

je teste cela et on verra.

A+
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant