clovis

Autoguidage QHY5 et eq3-2 : premier resultat

Messages recommandés

Bonjour, à tous,
Je viens enfin de tester pendant une semaine mon système d'autoguidage bidouillé.
explication : monture eq3-2 skywatcher ajout d'un port st4 sur la raquette et guidage QHY5 avec PHDguiding.
C'était un peu compliqué de jongler entre les nuages et finalement je me suis retrouvé avec une lune un peu trop envahissante !
Le seul résultat que j'ai c'est donc cette nuit 11 au 12.
J'ai travaillé sur m101.
Lors des tests je me suis rendu compte que mon plus gros problème avec ces moteurs c'est le temps de latence entre chaque changement de sens et des déplacement par cran principalement pour le moteur en déclinaison. Celui-ci est en effet assez compliqué à installer, il n'est pas directement lié à l'axe de rotation de la manette, il y a un système d'engrenage assez con à régler...

Alors je crois que PHDguiding lors du calibrage prend en compte les temps de latence mais pour les à-coups cela me paraît plus difficile.

Pour mes premiers essais je suis très satisfait de ce que j'ai pu voir.
Avant, je ne pouvais pas dépasser les 20s de pose sans avoir de filé. Avec le guidage sur m101, j'ai pu aller à 3min sans problème. J'ai pas été plus loin c'était inutile j'étais noyer dans la PL de la lune.

J'ai aussi été très surpris de voir les influences extérieurs sur le guidage, grâce au graphique. Notamment le vent qui fait très vite fluctuer la courbe. j'ai aussi bien pu remarqué qu'il faut évité de s'asseoir comme un gros bœuf à côté de la monture : c'est directement répercuté.

Je n'avais jamais pu avoir des étoiles aussi rondes sur du ciel profond, donc je suis satisfait.
En revanche j'ai bien l'impression que ce problème de PL de lune met en évidence mon manque de sérieux au niveaux des flats. pouvez vous confirmez ?
Je n'ai jamais vraiment réussi à faire de flat
C'est bien du vignétage que l'on voit ?

[Ce message a été modifié par clovis (Édité le 12-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
c'est pas mal du tout mais:

c'est du vignetage et il n'y a que des flats pour solutionner ce pb.

3200 ISO c'est trop bruité essaye 800 ISO

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui maintenant que je peux faire des long temps de pose, je vais pouvoir diminuer la sensibilité.
Je sais bien que c'est du vignetage, et c'est pour ça qu'il va me falloir faire des flat maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuh,
moi, je réponds à ta question
---------------------
C'est bien du vignetage que l'on voit ?
----------------------

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-----------------------------
Heuh,
moi, je réponds à ta question
---------------------
C'est bien du vignetage que l'on voit ?
----------------------

A+
-----------------------------

Scuse moi j'avais oublié ce que j'avais écris ....... Je voulais pas, ohh non je ne voulais pas être oohhh non déplaisant :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant