Saci-

Member
  • Content count

    1786
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

495 Excellent

About Saci-

  • Rank
    Black

Personal Information

  • Instruments
    Newton 250/1200
    eq6

Recent Profile Visitors

6008 profile views
  1. Tout simplement qu'il utilise les filtres adéquates:(8.5nm +matrice de bayer) et que son ciel est plut^t pas mal vu le bruit sur ses images.. Ça ne m'étonne pas tant que ça avec un bon ciel, la bande étroite qui va bien et plus de 8h de pose quand même. Excellent dans la voie lactée
  2. OK en temps normal.. j'ai fais un essai sur M13 à 10i/s pour une courbe de lumière avec Tangra et l'aide du fichier(pdf) à JML.. Ça marche: Bon WE
  3. Tu es quand même dans l'ombre pour les deux donc ça va si tu es chez toi croisons les doigts Pour la durée et les limites de l'ombre je me rend pas bien compte encore par contre j'imagine bien la petitesse de l'étoile au moment de l'occultation. J'ai finalement trouvé un endroit pour être au centre.
  4. Oups.. non rien pour sa hauteur, j'ai taper février au lieu de janvier.
  5. merci, je vais peut-etre improviser et trouver un endroit adéquate.. pour trois secondes mais visible je vais voir chez moi ce que ça donne une étoile à cette hauteur avant toute chose.
  6. Oui je vais la tenter c'est certain je suis chez moi(si tps bien sure) je viens de m'apercevoir que je me suis trompé d'une heure HL/TU elle sera au ras des pâquerettes avec 8°50 de hauteur j'espère que les fumées d'usines ne seront pas de la partie. Sur mon site pas loin de chez moi je suis bien dans l'ombre mais je n'ai pas la vue de ce coté..
  7. A suivre aussi une "occultation"(pas vraiment dommage) depuis chez moi avec l'astéroïde Vala (durée max3s) le 28 janvier ça me permettra de faire un premier essai(peinard) avec tout ça(si tps ok) même si je suis à coté de la plaque(ombre). J'ai trouvé l'étoile principale en question avec l'aide de Stellarium et cette minuscule carte qui n'indique pas les étoiles brillante la voici en photo(Aladin): On ne sait jamais
  8. Oui ce ce que je m'étais dit mais je connais pas les autres participants et si chez eux ça sera couvert..donc je vais rester sur la première position OK pour Euraster je reviendrai vous voir d'ici là.
  9. Ça aussi j'ai des questions.. avec l'ombre et les bords de l'astéroïde. j'ai aussi l'occasion d'aller un peu plus loin sur mon site habituel en campagne mais comme il y avait quelqu'un pour une corde j'ai choisi un autre site moins loin de chez moi(au dessus). Que ferais tu? au plus près du centre.. ? voici l'autre position: Oui j'ai pas encore était visité ce site à suivre
  10. voici ma position avec occult watcher on est 5 pour cette mesure: une aventure ce truc
  11. Oui, il pleut pas j'espère.. Je pense que ça servira à beaucoup de monde comme moi qui sont plus hip-hop que photoshop en tout cas j'ai réussi la mienne grâce à toi.
  12. tout à fait, Oui c'est ce qui me turlupiné mais maintenant j'imagine bien la chose..Matthieu la très bien décrite J'avais zappé ce truc j'allais faire 180s ou 3mn et pourquoi pas 5mn tu as raison on ne sait jamais.
  13. oui d'ici là..je reviendrais vous voir pour faire une courbe de luminosité avec Tangra et la procédure(pdf) à JML. je ne me fais pas trop d'illusions avec le ciel mais je remarque qu'il y a pas mal d'occasion d'en faire(si on se déplace un petit peu) en une année..