gino

reconnaissance de camera dans iris

Messages recommandés

ma camera lp1m( qhy5)est bien reconnue comme périphérique dans mon ordin w7 et travaille trés bien avec le logiciel QGVideo. Voulant la faire travailler dans le module video de mon logiciel "iris", cela ne passe pas avec l'affichette "erreur de driver". C'est la camera interne de l'ordin qui passe.
Pouvez vous me renseigner? merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense à un conflit de drivers entre ta cam et celle de l'ordi...
J'ai eu ça sur mon netbook...
Pour corriger ça, il faut aller dans le panneau de config, system, périphériques, puis en face de la cam du PC, clic droit et "désactiver".

Ca, c'est la priincipe général, maintenant, sous W7, je ne sais pas si le cheminement est le meme...

Bonne chance

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BGI merci. plutot xp sans cam intégré; je me suis fait piégé. J'ai donc désactivé l'AMCAP du win7. Mais ma pl1m (qhy5) est toujours refusée avec "défaut de driver". J'ai donc consulté ce périphérique et ses propriétés qui sont les suivantes; matériel>>>QHY5 Driver type AstroImaging fabricant; QHY CCD
emplacement:Port_#0006.Hub_#0008. Etat: ce periphérique fonctionne correctement.
la PL1M est "cmos". Est-ce qu'IRIS n'exige pas une "ccd"; je suis prés du but,mais...En tout cas un grand merci; j'avance. Cordialement. Gino.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pencherai pour un problème de type de driver...
- le driver de ta cam est peut du type directx
- Iris ne pourrai prendre en compte que les drivers VfW

Il te faut faire une acquisition d'Avi avec un autre systeme (Virtualdub?) et traiter cet avi sous Iris.
JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPG&MTL. Je vais essayer d'acquérir AVI par un logiciel relais.Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant