decados

Netbook et Astro

Messages recommandés

Bonjour,

Je me décide à gérer ma monture avec un ordinateur MAIS vu le poids déjà transporter je ne veux pas un ordinateur lourd ni nécessitant une batterie. Je m'oriente donc vers une netbook qui devra tenir un max en faisant tourner stellarium, eq-mod et eos controller donc trois fois rien. Toutefois je me demande combien de temps les netbook annoncés à 10h d'autonomie tiennent en utilisation reélle et sur une charge équivalente à mon utilisation ? Si quelqu'un à un avis, une expérience à partager je suis preneur !

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
trois fois rien....

1:attention au débit électrique et Mg du contrôleur USB
Si tu ajoutes une webcam/DMK...cela ne va pas suivre ou tu vas devoir acheter un Hub USB externe alimenté

2:j'ai essaye et abandonné car l'écran est .....trop petit pour toutes les fenêtres..ingérable
CDC + EQmod + EosUtility + soft guidage + ...

3:Stellarium, super mais trop gros consommateur de CPU

Ce n'est que mon point de vue


A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 28-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise un vieil eeePc sans soucis

* mais plutot cartes du ciel que stellarium, pour la meme raison que bboulant
* pour l'usb : il y la conneciton à la monture, l'EOS et une pl1-M : pas de soucis avec un hub non alimenté
* l'écran : c'est pas simple mais bon l'eeepc est tellement petit que je le garde.... si tu arrive à mieux que 1024x600 ca vaut la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis quelques questions supplémentaires :

-> L'utilisation de stellarium vous baisse énormément l'autonomie de la batterie ou c'est plutôt le logiciel qui rame ?
-> Trouver mieux que 1024*600 entraîne un écran plus grand et je n'ai pas encore trouvé la perle qui allie cela avec une autonomie plus grande... C'est vraiment gênant comme résolution dans l'utilisation des softs indiqués ?

Decados

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise un eeepc 1101 de chez asus depuis deux ans.

Je tiens 6 heures avec mon setup meme en dessous de zéro.
Asus annonce 9 heures d'autonomie (en fonctionnement mini)

J'ai un hub autoalimenté avec une audine (quickaudine), une toucam + usb/serie pour la LP, un usb/serie pour le télescope.

CDC, audela, guidemaster tournent sans problème.

l'écran est un 11,1 pouce. Je ne prendrais pas en dessous.

Maintenant, il y a des 13,3 pouce avec autonomie de 10h annoncées.


franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour stellarium, ça passe, mais c'est un peu saccadé (ça va surement mieux avec les nouveaux modèles), et pour l'autonomie je ne sais pas... mais bon je vois pas l’intérêt par rapport à cartes du ciel, précis et léger. stellarium est super pour faire une démo, sur le terrain il parait gourmand
en cpu (et donc batterie...)

pour le 1024x600, c'est subjectif : bboulant ne supporte pas, moi si... le plus pénible c’était eos utility et le live view qui ne passait pas, je suis passe a backyard eos qui est bien adapté à ce qu'on fait... mets ton ecran actuel en 1024 600 et fait un essai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant