vdh

CROA du 18 01 09

Messages recommandés

Que la vie est compliquée ! Un soir vous avez le choix entre la liste de Schindler et celle de Messier. Choisir entre observer des petites étoiles jaunes représentant une galaxie ou regarder des étoiles jaunes se consumer, en noir et blanc, représentant une différence humaine dans ce qu’il y a de pire.

A 55 ans, connaissant plus le genre humain que l’univers, je décidais de sortir mon scrutateur de rêve pour voir si les shérifs célestes pouvaient autant briller que leurs homologues humains.

En cette saison, orienté sud, peu de choix au débotté : les Pléiades ou Orion.

M45 ou M42. Décidément, même le ciel s’était mis en harmonie.

45 ayant été rebaptisé, tout à fait arbitrairement, en « Doudou » en souvenir d’une amie « libérée », en ce même mois de 2008, après une ultime opération de son corps perclu d’handicap inéluctable, je décidais de voir si du côté de 42 cela pouvait être moins triste.

Orion M42, orions 1942 : décidément les raccourcis ont parfois des chemins qui semblent empreints de coïncidence.

Aussi, en espérant être juste ce soir, je zappais la liste de Messier et celle de Schindler pour me consacrer à d’autres activités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant