seb_gomb

PHDMAX avec PHDGUIDING comment ca marche??

Messages recommandés

Salut , est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer concrètement comment marche ces deux logiciels , le but etant de faire du dithering pour eliminer la trame sur mes photos.

j'utilise une TSA102 comme imageur avec un 350D et une 80/400 pour le guidage avec une DMK.

quelle est vraiment la marche a suivre , car j'ai du mal a comprendre , est ce que phdmax commande la monture et la deplace entre chaque pose ou ...

explicitez tout cela , merci d'avance.

a plus.


seb



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici la page de Laurent: http://www.felopaul.com/software.htm

lorsque une image arrive dans un dossier spécifié, PHD max décale de quelques pixels le guidage ,PHD guiding qui est associé à PHD max va s'occuper de tout, il n'y a rien d'autre à faire, c'est super efficace...

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 25-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que le dossier attribué à PHD Max doit être le meme que celui des images ?

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
oui bien sûr comme indiqué plus haut
---------------------------
lorsque une image arrive dans un dossier spécifié, PHD max décale de quelques pixels le guidage ,PHD guiding qui est associé à PHD max va s'occuper de tout, il n'y a rien d'autre à faire, c'est super efficace...
---------------------------

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et ca marche meme si on utilise la telecommande intervalometre pour prendre les photos car j'ai cru lire qu'il fallait utiliser le meme soft ou un soft compatible pour faire les declenchements.

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
c'est ultra simple:

1:pHDMax doit être connecté au serveur PHD donc il faut lancer le serveur PHD

2:PHDMax surveille l'écriture dans le dossier spécifié et si c'est le cas, demande à PHD de bouger la monture de quelques pixels.

3:il faut impérativement attendre quelques secondes avant de shooter la prochaine image afin que PHD recentre bien l'étoile guide et que le guidage se stabilise.
Moi je mets 30 s d'attente dans EOSutility ou intervallomètre ou tout autre soft qui déclenche les poses APN ou CCD.

Merci à PHDMax...pour sa simplicité

A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 25-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise un intervallomètre compatible canon (modèle chinois ! ), je laisse 25 s entre chaque pose pour faire le dithering ,il lui reste encore un peu de temps pour stabiliser la monture et hop la nouvelle pose s'enchaine...
l'essayer c'est l'adopter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vous tiens au jus il devrait faire beau cette semaine je vai tester ca.

merci

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bon j'ai fait des test nikel ca a l'aire de reparer le probleme, des trames, du coup je vous met une photo de mon ancien probleme avec des poses de 1 minute, bon j'avais peu etre poussé le traitement trop mais ya qd meme un truc qui n'allait pas, voici l'image en question:

[/URL]


et la dernière version avec des poses de 2 minutes, 48 au total, faite avec TSA 102S et 350D, et phdguidin et phdmax:


qu'en pensez vous?

merci pour le dépannage a plus.


seb


[Ce message a été modifié par seb_gomb (Édité le 29-09-2011).]

[Ce message a été modifié par seb_gomb (Édité le 29-09-2011).]

[Ce message a été modifié par seb_gomb (Édité le 29-09-2011).]

[Ce message a été modifié par seb_gomb (Édité le 29-09-2011).]

[Ce message a été modifié par seb_gomb (Édité le 29-09-2011).]

[Ce message a été modifié par seb_gomb (Édité le 29-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant