Vega7824

Choix d'une caméra SBIG

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis 1997 j'utilise une caméra SBIG ST7 qui fonctionne très bien.
La liaison PC/caméra se fait en parallèle. J'ai un PC portable qui
accepte une carte PCMCIA et qui me permet la connexion.
Malheureusement ce PC donne de plus en plus souvent des signes
de faiblesse (plantages à répétition, instabilité etc..) signes
annonciateurs de sa mort prochaine.
Si je change de PC je ne pourrai plus utiliser la ST7 à cause de cette
liaison parallèle qui est obsolète.
Je sollicite votre avis pour le choix d'une nouvelle caméra sachant que
je peux choisir sur catalogue mais que les choses évoluant tellement
vite dans le domaine des caméras je crains de ne pas être suffisamment
informé. Je recherche une caméra ayant si possible un capteur plus grand
(type ST8) et au moindre cout selon mon utilisation et mon matériel.
Mon télescope est un Celestron 11 et je ne veux faire que de l'imagerie
du ciel profond avec la caméra. J'ai également une roue à filtre CFW8.
Je ne vous demande pas de compulser tout le catalogue SBIG à ma
place mais je suppose que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce
problème, l'ont résolu et me feront profiter de leur expérience.
Merci pour votre aide

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Moi aussi j'ai une ST7 en // avec le pc équipé d'un port //
Suffit d'avoir un pc portable en stock
On en trouve pour moi de 100 euros en P4. une fois XP installé avec CCD Soft c'esr reparti pour 10 ans, a moins d'avoir envie de depenser 3000/5000 euros dans une nouvelle caméra + un pc recent pas forcement tres fiable au niveau systeme d'exploitation
@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Des plantages à répétitions ne sont pas le signe de la mort du micro.

Avant d'acheter une nouvelle caméra je tenterais de savoir ce qu'il ne va pas sur le micro :
- virus ?
- un disque abimé ?
- L'OS partiellement effacé ?
- etc...etc...etc...

Commences donc par mettre de l'ordre dans les registres, par défragmenter le(s) disques, par lancer un anti virus à jour, etc.... voire à réinstaller l'OS...après avoir sauvegarder les données bien sûr.

La première question à se poser est "comment fonctionne ce micro quand il est utilisé de façon classique", c'est à dire simplement en bureautique et en surf internet.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
dans mon club n'ayant plus de port // sur nos nouveaux PC, nous avons acheté une carte PCMCIA pour remplacer le port //.
Je n'ai plus la référence mais c'est sur le site SBIG...et c'est la seule qui fonctionne bien


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compustar : Oui, j'ai cherché sur Ebay et je n'ai pas trouvé de PC portable avec un port PCMCIA. Les seuls que j'ai trouvés étaient pour prélever des pièces détachées sur le PC !!! En revanche si tu connais un site où je peux trouver mon bonheur, je suis preneur. Juste pour info : je ne sais pas ce que veut dire P4.

Altair01 : Très bonnes observations mais j'ai déjà fait ce que tu recommandes. J'ai réinstallé 3 fois Windows XP. J'ai réinstallé tous mes logiciels mais au bout de quelques jours d'utilisation j'ai des problèmes.
Pour l'usage de tous les jours, Internet, courrier etc.. j'ai un PC de bureau 4 coeurs Intel avec Win 7. Parfois j'entends un petit bruit mécanique dans le "PC portable Astronomie"(je veux dire un bruit qui n'existait pas autrefois)et je crains que le disque dur ne rende l'âme.

bboulant : comme je le dis dans mon message d'origine, mon PC est équipé d'un port PCMCIA et j'ai la carte qui me permet de faire fonctionner la ST7. Le problème est : si je change de PC, je n'en vois aucun sur le marché équipé d'un port PCMCIA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

je reponds un peu a cote: il existe des adaptateurs port parallele sur USB,
ca ne coute que 12-15 euros et ca marche pour les imprimanantes donc fini
les histoires de cartes PCMCIA completement obsoletes..ca vaudrait le
coup d'essayer avec une camera sbig. N'en ayant pas, c'est peut-etre un mauvais conseil.

en tt cas c'est vrai que chez sbig tu as les kaf-3200 et kaf-1603 qui sont
bien interessants et qu'on ne trouve pas chez les concurrents moins cher genre atik, starlight etc..

my two cents
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Cherche sur Price Minister aussi. C'est bien le diable si tu ne trouve pas ton bonheur. Il y a par exemple des Dell Latitude équipés de port PCMCIA.

Pour ce qui est de la sauvegarde, je te conseille de faire une copie de ton disque dur sur un autre disque dur compatible. En cas de crash, tu n'as qu'à changer le disque et tu retrouves instantanément tes logiciels et tes paramétrages à l'identique.

Il existe de très bons logiciels gratuits de copie, qui effectuent literalement un clone. J'utilise par exemple DriveImage chaque fois que je change le disque dur d'un ordinateur, pour augmenter sa capacité ou ses performances, sans me soucier d'une réinstallation complète toujours fastidieuse.

Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry91 : Je connais aussi mais d'après tous les posts que j'ai vus à ce sujet ce genre de manip ne fonctionne pas avec ma caméra.

Bernard : a) Je vais aller voir sur Price minister. Merci pour l'info.
b) Tu as entièrement raison. J'ai toujours reculé par flemmardise sans doute mais elle coute cher en temps perdu. Donc sur ce point, je me fais tout tout petit.

A tous: merci pour vos contributions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant