spartan63surf

Traiter une video sous iris

Messages recommandés

Salut à tous,
J'ai un appareil photo sony a55v et qui prend des vidéos avec le format avchd (VLC), je peux changer l’extension VLC par AVI mais iris indique qu'il ne peut pas l'ouvrir. Quel qu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

L'AVCHD est un format de video haute définition et donc un format vraiment spécifique. IRIS n'est pas armé pour gérer ce format.
Il faudrait le convertir, soit avec VirtualDub soit avec un logiciel de montage video.

Cordialement,

Guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moins que tu puisses paramétrer ton APN pour sortir une video en 640x480 qui devrait alors être du genre AVI.

Guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"L'AVCHD est un format de video haute définition" n'exagérons rien, c'est du même tonneau que les Canons. La haute déf c'est avec EOS Movrec.
Avec ton Sony, tu devrais avoir normalement un CD d'accompagnement contenant un logiciel pouvant convertir ta vidéo. Il faut choisir dans le basique : MJPEG 100% ( normalement ce standard est proposé systématiquement ), si ce n'est pas le cas, un logiciel gratuit comme Super devrait le faire, Virtualdub ne connait pas ce format propablement proche du MPEG4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux, cette appareil photo prend en full HD (soit 1080 p). Mais est-ce que vos programmes marchent avec Macintosh?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors connaitriez vous un autre logiciel pour le traitement vidéo astro (sur mac ou winows peu importe)?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh nan désolé, si tu es sur un mac, possible que tu n'ais pas trente six softs à ta disposition, bonne chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant