skywatcher

LED pour boite à flat ?

Messages recommandés

salut, à mon avis le modèle de base convient bien, surtout que tu vas en mettre plusieurs pour répartir les sources

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai pris 8 leds 5mm de 4500mcd, mais bon c'est too much! 8 de 2000 me semble ok.

[Ce message a été modifié par hardcityp (Édité le 11-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour le modèle de 2000 mcd, mais je pensais mettre seulement 4 diodes, une dans chaque coin, est ce suffisant ? 8 me parait beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut tenir compte des flats faits pour différents filtres. Si tu fais un flat pour Ha 5nm, c'est pas bien lumineux. Certes on peut compenser en posant plus longtemps mais apres faudra faire des darks pour les flats.... Donc j'évite de devoir poser plus de 5sec. Il faut donc une compensation lumineuse. Aujourd'hui je suis avec 4 leds de 4500mcd. Je joue ensuite avec la durée de la pose ou/et avec mon convertisseur 220V qui peut me donner du 12V et descendre à 3V en passant par 9V,6V,4.5. Pratique pour palier à tous les cas rencontrés avec tous mes filtres.

[Ce message a été modifié par hardcityp (Édité le 11-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ac avec Philippe, si tu veux faire de la photo avec un APN, 4 leds ça marche pour peu que ta focale ne soit pas trop longue (1000 ça va). Avec filtre le fait est qu'il faudrait pouvoir allumer une seconde série de lampes pour avoir un peu plus de lumière.
Sur ma boite pour une 80 ED j'avais 4 leds blanches de base, je faisais des poses de quelques secondes pour avoir un flat correct.

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 11-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les 2
-> Philippe ,j'ai parcouru en détails les plans ,c'est superbement présenté et très instructif, je sais maintenant comment je vais la faire,
je vais aussi partir sur 8 LED, ( comme j'ai aussi un 1000d défiltré et un filtre Ha de 7nm ), je ne serais pas pris au dépourvu !
j'en ai profiter pour visiter ton site et ta magnifique galerie, les photos sont toutes magnifiques, ça laisse rêveur, chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant