MEIER

Prise en main Lodestar+PHD

Messages recommandés

Bonjour,

Reçue il y a quelques jours j'ai pu la tester hier soir, pas fait d'image à cause du brouillard mais une très bonne impression dès le départ, un paquet d'étoiles d'emblée (avec une Orion 80/400, ça change de la PL1 !) et un guidage impec avec PHD par ST4. L'Atlas, regraissée au lithium+backlash éliminé y est aussi sûrement pour quelque chose

Mes questions portent sur le binning, j'ai fouiné, je n'ai pas trouvé de réponses: dans quel mode se trouve-t-on au lancement de PHD ?
Dans le soft Starlight j'ai le bin2 par défaut, est-ce celui-là qui est utilisé ensuite par PHD ? et si pour une raison quelconque je change le mode dans le soft d'origine, celà a-t-il un effet sur PHD ?
Dans l'affirmative faut-il d'abord passer par ce soft pour les réglages ? (idem pour l'exposition).
Ceci dit ça a très bien marché hier soir mais c'est surtout pour comprendre ce qui se passe en toile de fond
Merci d'avance pour vos éclaircissements

Gilles
http://astrogillou.fr/topic/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Gilles, tu t'es acheté un nouveau joujou? Je ne peux pas te renseigner, mais j'ai hâte de voir la bête!
@+
Gilbert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilbert, tu verras, ce n'est qu'une toute petite bébête mais une vraie bombe !

Salut Laurent , merci pour le lien, j'avais déjà lu cette discussion avec beaucoup d'intérêt mais n'ai pas trouvé de réponses aux questions ci-dessus.
Par contre je vois que les réglages de min et max move sont importants (je n'y ai jamais touché...), j'arrive bien à ouvrir ta feuille Excel mais ne peux pas la modifier pour l'adapter à mon cas (et saurais-je le faire ?...), je ne dois avoir qu'une visionneuse....
Pas non plus touché au noise reduc. donc quelques pistes à creuser...
J'ai refait un essai hier soir avec une autre optique car la 80/400 me donnait des étoiles étirées verticalement sur la fenêtre de PHD...bizarre...avec un Mak 80/1000 et un reduc 0.5x c'est rond et j'avais une belle courbe en RA, parfois presque plate sans corrections pendant plusieures secondes (avec 1s cochée), et à d'autres moments un léger yoyo pour un coef. d'oscillation de 0.30 environ.
à+

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Gilles,
euh ,je passais juste par là, je ne peux t'aider, mais peut-être que ça fera remonter ton post
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant