hardcityp

Déformation (élongation) d'étoiles (suite)

Messages recommandés

@ bboulant, merci pour ton aide. Ma MES est correcte je suis en poste fixe et la vérifie souvent surtout depuis mes problèmes. Par ailleurs je ne suis pas sûr qu'une mauvaise MES donne une déformation en 4 secondes de pose (j'ai eu cela) et les 4 d'après tout est nickel...

@ Christian, je ne sais pourquoi ce décalage existe mais ne suis pas sûr qu'il soit partie prenante de la déformation des étoiles. Peut-être est-ce Maximdl qui fait cela... Utilises-tu ce logiciel? En tout cas il apparait entre deux poses et non durant une pose. lorsque j'ai fait la première pose de 60 sec (étoiles déformées), je n'avais pas programmé d'autres poses mais une seule et unique, c'était vraiment la première de la soirée. Lorsque j'ai posé la seconde (étoiles ok) c'était pareil. Je me dis que si c'était l'enchainement des poses qui pose problème , comme le décalage se fait entre deux poses, au pire il devait intervenir à l'attaque de la deuxième et non la première.

A voir aussi si la FWHM n'est pas due à un problème de vibration des moteurs. Mais là je ne vois pas comment procéder à part essayer d'autres moteurs...

[Ce message a été modifié par hardcityp (Édité le 23-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, merci constructor, je vais mettre un oculaire réticulé, comme me le suggère aussi Thierry depuis un bout de temps mais j'en avais pas... Acheté aussi une DMK 31 pour faire d'autres essais, je dois la recevoir cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, la mère à Debussy était vraiment démontée

Encore bravo aux pianistes. Et dire qu'il y a des gens qui trouvent que l'astro "c'est dur", qu'il y a plein de choses à apprendre...il devraient tâter un peu d'un instrument de musique et se rendre compte des efforts et du temps nécessaires pour jouer une seule belle pièce

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 23-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors Philou,

ça s'arrange tes problèmes ?
et bravo aux pianistes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf!! MC! Je viens de comprendre Bon, demain matin je fonce chez Manu (500kms). Va me désosser tout le bidule en espérant découvrir le hic! J'ai plein d'espoir il est très fort Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Bugs, je dois avoir ça .... Suffit que je retrouve où. Tu penses à un truc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca permet de voir si 'est un défaut lent ou rapide, si c'est un défaut régulier voir si l'autoguidage répond vite ou pas.

Une courbe d'autoguidage est un morceau de poésie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant