vindematrix

petite expérience

Messages recommandés

voilà, je voulais comprendre pourquoi lorsque j'empile 5 images identiques,pas 5 poses différentes, mais une image dupliquée 5 fois,sans dark ni flats, (image transformée en JPG) car en RAW celà ne passe pas.

Les résultats sont quand même étonnants, M101 que je voyais un peu sur mon cliché est terriblement amplifiée après un empilement de 5 exemplaires (durée de l'empilement 20mn) .Pourtant c'est la même image, comment peut on améliorer un clicher a partir du même clicher X5 .

J'avoue ne pas comprendre.

5 images d'un même objet d'accord,des détails peuvent intervenir, mais pas un même cliché .J'espère avoir été clair.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Si tu as fait son stacking en mode arithmétique, c'est normal qu'elle soit amplifiée. Ça revient au même que si tu prends le cliché et que tu multiplies par les valeurs RVB de tous les pixels.
Si tu es dans IRIS, prends la brute, tape MULT 5, et compare. ça doit ressembler non?
Tu as amplifié, mais tu n'a pas amélioré le RSB, ce qui est le but quand on empile des poses.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI,

Je travaille avec deepsky,je me fais un peu la main dessus, lorsque je charge des images RAW,il me les prends, mais une fois empilées, mon image est rectangulaire sur la hauteur et je n'ai plus de largeur.

Par contre en JPG c'est bon? Bizarre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh alors là, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas ce logiciel...

Bon courage,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

tu lui demandes une addition donc ....il additionne...!!!!

additionner TOUT le signal (signal utile "M101" + signal inutile "bruit") 5000 fois....quel en est l'intérêt ?

Comme expliqué depuis longtemps on cherche à améliorer le rapport signal / bruit de chaque pose ET final en multipliant les poses.

Quel est ton APN ?

En Jpeg, format déjà compressé, c'est l'échec assuré..le RAW est impératif

Avec DSS c'est facile mais tu comprendras jamais ce que tu fais.
Avec Iris tu comprendra à chaque étape ce qui vas ou ne vas pas http://www.astrosurf.com/buil/iris/roadmap/helpfr.htm

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà n'a effectivement aucun intérêt, çà équivaut à augmenter les seuils de la même image, le rapport S/B restant le même puisque tu additionnes des pixels identiques... Si tu te sens perdu je te conseille de saines lectures pour apprivoiser les fondamentaux de l'astrophoto, notamment le bouquin de T Légault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant