Kirth

Member
  • Content count

    2044
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

1151 Excellent

About Kirth

  • Rank
    Very active member

Personal Information

  • Hobbies
    Apnée, lecture, bricolage
  • Adress
    Montauban

Recent Profile Visitors

2716 profile views
  1. relou et chelou plutôt, qui faisaient précisément partie en 1987 du vocabulaire de base de l'être humain dont la conscience, éclairée, l'intelligence, acérée, la culture, étendue, et la sagesse, ineffable, ont été chargées dans l'entité Kirth.
  2. En langage duodégien: A cette distance, on ne voit en pratique que les géantes rouges, soit une petite portion des populations stellaires potentiellement plus nombreuses mais qui en terme de flux ne dominent pas En langage superfulgurien J'en déduis donc que Superfulgur doit être une version bridée et cocaïnomane de DG2, venue d'une dimension où le temps s'est arrêté en 1987.
  3. Andromède

    Superlunaire a toujours préféré les observations proche du terminateur
  4. Oui, mais comme il annonce toujours les vols pour l'année prochaine, les écolos vont le laisser tranquille encore longtemps.
  5. Andromède

    Oui, bon, des fois on n'a pas le temps de se relire... Cela en revanche, je l'ignorais. La logique en est assez claire, mais je n'y avais jamais réfléchi. Thanks.
  6. Andromède

    Premièrement en terme de champs, je doute que tu captes tout, mais c'st à vérifier. Ensuite, avec cette focale, pour éviter le flou de bougé, il te faut un temps de pause assez court, et tu ne capteras quasiment rien je le crains.
  7. Andromède

    De toute façon ça ne lui aurait servi à rien, l'Amérique du Sud n'était pas encore chargée dans Google maps.
  8. Andromède

    Salut MCJC, Merci pour ce compte rendu. Je me permets toutefois de relever que ceci: ... me laisse perplexe. Les deux galaxies sont en mouvement, et donc tout est question de référentiel. Dans le référentiel de la Voie Lactée, le mouvement de M31 est par définition radial, et donc le choc sera frontal, e c'est exactement la même impression pour un habitant de M31. Pour lui, c'est la VL qui s'approche.
  9. Bonjour, Pour une question de ce type, la bonne rubrique est "Astronomie pratique". Tu auras plus de chances d'avoir des réponses à ton problème de la part des gens qui la fréquentent. En ce qui me concerne, je ne sais pas t'aider je ne suis pas utilisateur de cet équipement. Bonne chance!
  10. Je ne peux pas te laisser dire ça, c'est inacceptable. Prétendre que M. Musque a fait voler une vulgaire cocotte minute, c'est ... ah, je ne trouve même pas les mots. La rage m'étouffe! Une cocotte minute.... mais que c'est réducteur, je n'y crois pas, tu as de la m... dans les yeux ou quoi, c'est bien plus ambitieux que ça! Il a fait voler un GA-ZO-ME-TRE !
  11. Ah non, ce serait dommage, et pi je pense qu'il faut se relayer pour faire un up régulièrement, histoire de ne pas paumer cette pépite
  12. Si envoyer des satellites sans se préoccuper des risques de collision et laisser les autres se démerder pour manœuvrer c'est le progrès, alors en effet, Musk progresse à grands pas.
  13. Oui, alors après, il faudrait faire un truc bien plus chiadé. D'abord, il y a des fusées qui marchent à l'O2/H2, et là pas de CO2, sauf qu'il aura fallu avant produire le H2. Ensuite, Musque nous sort des fusées qui marchent au Méthane, et là je ne sais pas combien elles embarquent de carburant, donc, bref, voilà. L'idée était juste d'avoir des ordres de grandeur.
  14. Amusons-nous. Le premier étage de Saturn V fonctionnait à l'oxygène liquide / kérosène, et les ergols pesaient environ 2000 tonnes. La formule moyenne du kérosène RP-1 est je crois C12H26 et donc la réaction équilibrée devrait ressembler à 2 C12H26 + 37 O2 --> 24 CO2 + 26 H2O Les masses molaires étant ce qu'elles sont, un petit calcul montre que sur les 2000 tonnes, on a à peu près 450 tonnes de kérosène et le reste d'oxygène. La consommation de 450 tonnes de kérosène entraine elle la formation de 1400 tonnes de CO2 Donc bon voilà, en mode exercice de chimie, je trouve que le tir d'une fusée Saturn V génère avec le premier étage la formation de 1400 tonnes de CO2. En prenant 150 g de CO2 émis par km pour une bagnole classique, ça représente l'émission générée par une voiture en 10 millions de km. C'est simpliste, je ne parle que de CO2 C'est juste pour participer.
  15. Cette attaque à peine voilée envers notre cher Superfulgur est abjecte.