Kirth

Member
  • Content count

    2561
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    France

Kirth last won the day on October 2 2019

Kirth had the most liked content!

Community Reputation

2139 Excellent

1 Follower

About Kirth

  • Rank
    Very active member

Personal Information

  • Hobbies
    Apnée, lecture, bricolage
  • Adress
    Montauban

Recent Profile Visitors

4363 profile views
  1. Apophis vs Supervolcan

    Peut-être parce que Yellowstone est un supervolcan connu et pas Fouzy Lès Ridelles?
  2. C'est vrai que ça baisse, S&V...
  3. A la lecture de ce passage, et particulièrement la dernière phrase, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à un autre fil, où il est plutôt question de délires cosmologiques. Autre sujet, même décalage.
  4. Les cons.... Alors qu'il leur suffirait de s'abonner à Ikaris pour ouvrir les yeux....
  5. Nan, ça se passe dans une prison turque.
  6. Un trou noir né trop tôt ?

    Non, ça c'est anecdotique, le fond du problème est bien plus conséquent que cela On n'a toujours pas vu tes calculs, et il n'y a que toi qui dit qu'ils sont exacts Vu qu'on ne sait ni ce qu'est Fc, ni ce qu'est Fg, ni comment tu les calcules, ça ne nous aide pas beaucoup Très content pour toi mais je peux t'assurer que personne n'a rien compris à ton raisonnement hem Je ne sais pas ce qu'il te faut. Tu n'as pas l'air de comprendre que plusieurs personnes, dont moi, et parmi elles de gens vraiment très bons (je ne m'inclus pas dans ce groupe), ont pris le temps d'essayer d'analyser certains de tes raisonnements. C'est déjà plus d'intérêt que ne devrait normalement susciter une présentation aussi désordonnée de tes réflexions. Repenche toi sur ce que tu as écrit, tout arrive dans le désordre, sans logique. En fait, tu es incapable d'expliquer ton raisonnement de façon linéaire et pédagogique, l'analyse dimensionnelle de tes formules ne tient pas, tes calculs ne sont pas détaillés, tes résultats n'ont pas d'unité, et tu traites la moindre contradiction par le mépris. C'est dommage car l'erreur est enrichissante, mais à la seule condition d'être ouvert à la critique. Ne te déplaise, ta démarche est tout sauf scientifique. Je ne sais pas à quoi ressemblera la théorie qui règlera les problèmes de la cosmologie actuelle, mais je suis certain de deux choses: 1- Les grandeurs auront les bonnes unités 2- Leurs auteurs donneront le détails de leurs calculs pour qu'ils soient critiqués et validés.
  7. Un trou noir né trop tôt ?

    Barnabé, j'espère vraiment que tu n'as pas fait math sup, parce que si on fait lire ce fil à ton prof de physique, la dépression, elle ne sera pas que dans ta formule...
  8. Un trou noir né trop tôt ?

    Je prends cet exemple. Comment as-tu fait ces calculs? Force centrifuge, 273.1 x 10^(-5)..... quoi? C'est des Newtons (ça fait pas bézef 10^(-5) Newtons)? Des Barnabés? Bref, ce que tu dis est imbittable, et impossible à auditer puisque tu ne donnes pas le détail des calculs. Tu veux qu'on te prenne au sérieux, tu as la conviction que tu as trouvé quelque chose, mais tu ne donnes rien. Soyons honnêtes, personne ici ne pense un centième de seconde que tu as pu trouver un truc intéressant. Ta relation très approximative avec les unités n'annonce rien de bon, pas plus que ta façon absconse, voire même un peu cryptique de donner des détails. Cela étant, j'aimerais bien voire plus de calculs et essayer de comprendre ton raisonnement.
  9. Un trou noir né trop tôt ?

    Barnabé, le truc c'est que ta formule, avec les masses sommées ne peut pas marcher puisqu'elle est TRES différente de celle de Newton, et que celle de Newton colle TRES bien à la réalité des trajectoires dans le système solaire. Je t'ai demandé de donner tes calculs, tu ne l'as pas fait, tu n'as donné que des résultats, sans unités, qui ne veulent donc rien dire, mais en précisant toutefois que tu tombes sur la bonne valeur, que tu as trouvé on ne sait pas où. Quant à ta formule sur les dépressions, outre qu'il faudrait une bonne fois que tu nous la montre correctement écrite, et avec les unités, je ne comprends pas bien non plus comment on passe d'elle à l'autre.
  10. Un trou noir né trop tôt ?

    Pffff, c'est surtout qu'il a pas le niveau. Il confond Pythagore et Garcimore, il croit que Thales c'est le mec qui a inventé les cures thermales et qu'un polynôme c'est une maladie du colon. Alors tu penses, il n'est jamais assez fort pour ce calcul.
  11. Un trou noir né trop tôt ?

    Et l'application de ta formule sur un cas pratique Barnabé, tu nous montres ?
  12. Un trou noir né trop tôt ?

    Oui, bien sûr iblack, ce n'est pas à moi que tu vas expliquer cela mais je ne crois pas que ce soit un argument qui porte avec notre ami, comme le prouve son plus récent post.
  13. Un trou noir né trop tôt ?

    Barnabé, le souci avec ta démarche est que tu arrives en disant que tu as une formule alternative aux théories classiques, mais sans l'énoncer clairement (à moins que tu ne confirmes l'interprétation de iblack ci-dessus F=(m+M)G/r²). Par ailleurs, sans vouloir t'offenser, une formule comme celle-là ne peut en aucun cas coller avec les observations faites dans le système solaire, malgré ce que tu prétends. Donc, soit tu trolles, ce que certains pensent, soit tu t'es planté dans tes calculs, ce que les autres pensent. STP donne ta formule, et vérifie avec elle un truc aussi con que la vitesse orbitale d'un satellite en orbite basse, ou bien, je sais pas moi, la durée de la révolution d'une planète située à, au hasard, 1 U.A du Soleil.
  14. Un trou noir né trop tôt ?

    Ah, bon, ben je vais pas me fatiguer alors. Il est absolument impossible que tu tombes ne serait-ce qu'à peu près juste ainsi. Newton s'est peut-être "trompé" comme tu dis, mais le truc c'est que la mécanique Newtonienne tombe juste au quart de poil dans tous les cas pratiques dans le système solaire. Avec une formule aussi radicalement différente dans sa structure, il est impossible que tu tombes sur la même précision.
  15. Un trou noir né trop tôt ?

    Un bout de papelard, un crayon, une photo, et c'est bon. Franchement, de ce que je lis, les masses sont en somme et non en produit dans ta formule. Je dois forcément me tromper.