Kirth

Member
  • Content count

    2728
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2
  • Country

    France

Kirth last won the day on February 11

Kirth had the most liked content!

Community Reputation

2688 Excellent

1 Follower

About Kirth

  • Rank
    Very active member

Personal Information

  • Hobbies
    Lecture, bricolage, montagne
  • Adress
    Montauban

Recent Profile Visitors

5849 profile views
  1. Hypothèse d'un univers sphérique et euclidien

    Dr Super Ruinart et Mr 16 plutôt.
  2. Hypothèse d'un univers sphérique et euclidien

    L'un n' empêche pas l'autre ... Vaudrait mieux qu'il soit dingue, moi j'vous 'l dit. Parce que des gonzes qui se sont foutus de la gueule de sa Majesté Superfulgur, y'en a eu et ils connu eu une fin précoce et pénible, croyez-moi. Je connais des veuves qui fouillent le désert autour de San-Sergio-de-Atacama pour retrouver os et oripeaux de leurs époux victimes de ses représailles. El Pelirojo loco qu'elles l'appellent là-bas, enfin celles qui osent. De la Terre de feu à l'Alaska, de Tanger à Durban, il a laissé dans son sillage des montagnes de macchabés qui n'ont jamais eu le temps de le voir défourailler. Non, faites-moi confiance sur ce coup, il a intérêt à plaider la folie passagère, le trouble psychiatrique.
  3. Hypothèse d'un univers sphérique et euclidien

    si tu pouvais déjà juste nous calculer l'accélération de la pesanteur au niveau de la mer avec ton modèle, ça pourrait permettre une petite étape de validation tu ne crois pas?
  4. Hypothèse d'un univers sphérique et euclidien

    et? le lien avec le reste de tes conclusions?
  5. Hypothèse d'un univers sphérique et euclidien

    COL-LEC-TOR !!!!!!!!!
  6. Hypothèse d'un univers sphérique et euclidien

    A ce stade, je n'arrive pas à savoir si tu as beaucoup trop d'amour propre, ou au contraire....aucun amour propre.
  7. Hypothèse d'un univers sphérique et euclidien

    Je ne sais pas pour vous mais moi quand Mme Kirth me parle comme ça, j'entends le non-dit, le complément de phrase mis en ellipse, que mon cerveau complète de lui-même par un "espèce de quiche", ou "pôv naze", enfin, le truc qui va bien quoi...
  8. Hypothèse d'un univers sphérique et euclidien

    ouai, bon , @George Blackest coiffeur, et puis quoi?
  9. Hypothèse d'un univers sphérique et euclidien

    Je viens de me taped une journée de retard, ma doué, quel fandage de gueule. "Si tu veux désigner un truc différent appelles-le autrement. Le temps n'yarghh par exemple." J'en ai encore mal aux abdos!
  10. Hypothèse d'un univers sphérique et euclidien

    Un élément de réflexion: On sait que les nombres sont indépendants de l'être humain. Certes il faut un cerveau humain pour les penser et les étudier, mais un arbre, c'est un arbre, deux arbres, deux, etc... Il existe une loi qui me fascine, c'est la loi de Benford: https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Benford Une série numérique vérifie la loi de Benford si la fréquence d'apparition de c (avec c entier de 1 à 9) comme premier chiffre significatif suit une loi logarithmique de la forme fc= log (1 + 1/c) avec c entre 1 et 9. Cette loi était empirique, puis elle a été démontrée dans certains cas, notamment quand la série de données est obtenue par produit de variables indépendantes, ce qui est le cas pour des données financières en général. Mais ce qui est dingue (enfin je trouve, moi, que c'est dingue), c'est que cette loi est vérifiée par des séries de données issues de la nature, comme les longueurs des fleuves. Et ce n'est pas une question de hasard lié aux unités que nous utilisons, parce que cette distribution est précisément invariante par changement d'unité.
  11. Hypothèse d'un univers sphérique et euclidien

    Mais du coup, l'un devient l'mage de l'autre par une inversion bien choisie...
  12. Hypothèse d'un univers sphérique et euclidien

    Je la trouve pas. Ou alors c'est pas une contrepèterie, juste une allitération en "m". Mais avec quel message? Ah, @Superfulgur, quel style, quel homme!
  13. Hypothèse d'un univers sphérique et euclidien

    Sans même aller jusque-là, la simple étude de la trajectoire balistique d'une masse dans l'atmosphère... Si on néglige les frottements, c'est niveau terminale je pense, avec des équa dif simples. Si on ajoute les frottements, en les approximant par une force opposée à la vitesse et dépendant du carré de sa norme, c'est déjà moins simple, puisqu'on se retrouve avec des équadif avec second membre, etc... les solutions font intervenir des exponentielles.... Ce ne sont pas des maths de haute volée on est d'accord, mais c'est déjà hors de portée de la majorité des gens. Il faut être étudiant dans le supérieur ou avoir de bons souvenirs si on n'est pas un scientifique professionnel. J'ai fait ça la semaine dernière avec le fiston qui avait un truc à modéliser en Python là-dessus. Si on ajoute l'accélération de Coriolis, ce n'est pas beaucoup plus compliqué dans le principe, mais c'est encore plus calculatoire. Etc....
  14. Hypothèse d'un univers sphérique et euclidien

    Moi ça m'intéresse, @George Black.
  15. Hypothèse d'un univers sphérique et euclidien

    Non mais je pense que tu as trouvé en fait. @Superfulgur, je ne vois que lui. On pourrait dire que la vieillesse est un naufrage, plus encore que le journalisme, mais en fait non, le temps ne fait rien à l'affaire...