Kirth

Membre
  • Compteur de contenus

    1 145
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

27 Neutre

À propos de Kirth

  • Rang
    Membre très actif

Informations personnelles

  • Centres d'intérêt
    Apnée, lecture, bricolage
  • Adresse
    Montauban

Visiteurs récents du profil

196 visualisations du profil
  1. La rumeur des ondes gravitationnelles...

    Je ne vois pas bien sur quoi tu fondais tes doutes sur les premières détections. Les deux installations de LIGO sont l'une dans l'état de Washington, l'autre en Louisiane, à 3000 km de distance, et ils avaient détecté des signaux quasi identiques.
  2. La mer des Crises au baltringuoscope de 150 mm

    Elle est jolie cette Lune, comme quoi, il faut un baltringue pour bien utiliser un baltringoscope. Un petit black quand même à essayer, comme dit Valère, pour voir.
  3. analemme ?

    Il te donne également la date, puisqu'à chaque jour son abscisse curviligne sur la courbe.
  4. analemme ?

    Bonjour, Ta question est large... L'analème (j'aime bien cette orthographe) permet de savoir exactement quand il est midi. Si ton cadran est bien fait, bien placé, tu sais qu'il est midi quand l'extrémité de l'ombre croise l'analème.
  5. Météor ? Not at all...

    C'est en bord de mer? Pour moi, c'est un avion en approche, qui fait un virage à gauche pour sa finale, et dont les phares se retrouvent en face de l'objectif. Ce qui me fait dire ça, c'est le reflet dans l'eau. J'ai bon?
  6. Erreur sur une carte Zodiaque ?

    Ben j'ai raison et tu as tort, comme vient de l'esspiquer Bruno. Ces cartes ne représentent pas la même chose. En astrologie, un signe correspond à la période au cours de laquelle le Soleil se trouve dans cette constellation. Tu comprendras j'espère que ce n'est pas précisément la meilleure période pour observer la dite constellation. En revanche, le début du printemps est effectivement une bonne période pour observer le Lion, et en ce moment on voit bien le Verseau.
  7. La rumeur des ondes gravitationnelles...

    Ce que j'avais compris, c'est que MOND propose un comportement différent de la RG dans les champs très faibles, et que selon certains cela devrait avoir pour corollaire un comportement différent des ondes gravitationnelles à très grandes distance, quand elles deviennent elles-aussi très faibles. Par exemple une amplitude différente que ce qu'annonce la RG, ou une vitesse différente. Or là: même vitesse, et forme et amplitude identiques à ce que prédit la RG. Si des fusées pouvaient préciser, je serais aussi preneur.
  8. La rumeur des ondes gravitationnelles...

    Bonjour, La question n'est pas idiote, mais tes chiffres sont erronés. Lors de la détection d'ondes gravitationnelles, ce qu'on mesure n'est pas un flux, mais la déformation de l'espace qui est proportionnelle à l'amplitude de l'onde, qui décroit en 1/R et non en 1/R². Donc, à 1 AL, on aurait un effet de 10e-9m. Pour avoir 1m, il faudrait être à 10e-9 AL, soit 10e-9 x 10e13 km = 10000 km. Et je n'ai aucune idée de ce que ça ferait à l'observateur placé là :-)
  9. Erreur sur une carte Zodiaque ?

    Nan, elle est juste selon les deux, si on veut bien considérer que justesse et astrologie ne constituent pas un oxymore. Il y a juste un décalage de quelques jours je crois, pas de 3 mois.
  10. Erreur sur une carte Zodiaque ?

    Non je pense que c'est toi qui ne comprend pas les réponses qui t'ont été faites. A u mini décalage près, le Bélier, le Taureau et les Gémeaux sont bien les constellations qui sont traversées par le Soleil au printemps, et non en hiver comme tu l'écris. Donc quand tu dis "Par ex en hiver on a le Capricorne, Le verseau et les Poissons alors que normalement on devrait avoir le Bêlier, le taureau, les gémeaux qui se trouvent au printemps sur la carte." c'est là que ce n'est pas cohérent.
  11. M 42, télescope de 150 mm à F/12, Nikon D4

    Bien joué mon pote. En mode nomade, APN, pas de darks, d'offsets, pauses assez courtes, pas d'autoguidage... Tu dois jubiler de sortir des choses comme ça, loin de la course au matos.
  12. ESO : annonce spectaculaire (?) le 16 octobre

    50km de diamètre, ça ferait 150km de circonférence, 1000 t/min, ça fait en gros 17 tours par seconde, et ça donnerait 2550 km/s... Donc non c'est pas jouable. Faudrait penser à apprendre à compter. De toute façon, une étoile à neutron, ce n'est pas 50 mais 10km, et la vitesse, on pourrait en revanche imaginer 1000 t/s. Et même comme ça, on arrive en gros à 30000 km/s soit C/10...
  13. ESO : annonce spectaculaire (?) le 16 octobre

    Jackbauer, je te trouve un peu dur avec Capitaine Flam. Tu n'as pas envie de le laisser développer sa théorie sur les étoiles à neutron en rotation supraluminique? Je suis, comment dire, déçu, voilà, déçu, par ton manque d'ouverture d'esprit
  14. ESO : annonce spectaculaire (?) le 16 octobre

    ça tend surtout à prouver qu'elles se déplacent à la même vitesse.
  15. La rumeur des ondes gravitationnelles...

    Les scientifiques ne sont pas à une connerie près. Capitaine Flam a courageusement, et fort justement, on le voit bien aujourd'hui, questionné la vitesse de propagation des ondes gravitationnelles, que tous disaient être égale à C. Bel exemple de pensée unique. Or on voit bien que les ondes gravitationnelles sont arrivées 2 secondes AVANT les ondes électromagnétiques. Il est donc démontré que la gravité se déplace 1,00000000000000048784 fois plus vite que la lumière. Aux chiottes Einstein, et le Nobel 2018 pour Capitaine Flam.