Kirth

Membre
  • Compteur de contenus

    1 812
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

877 Très bonne réputation

À propos de Kirth

  • Rang
    Membre très actif

Informations personnelles

  • Centres d'intérêt
    Apnée, lecture, bricolage
  • Adresse
    Montauban

Visiteurs récents du profil

1 930 visualisations du profil
  1. Vitesse de la lumière

    D'un point de vue épistémologique, les théories de la relativité sont une réponse à l'observation de l'invariabilité de la vitesse de la lumière en fonction du référentiel. Cette vitesse étant constante, c'est donc que le temps est relatif, etc... La mise en équation aboutit ensuite au constat mathématique que C est indépassable, l'énergie étant infinie. Peut-être fais-je là un raccourci, voire un contresens, auquel cas l'avis d'experts serait très appréciable.
  2. +1 Les 635 tonnes de kérosène du 1er étage produisent 2,7.10^13 J soit 6,5 kilotonnes. Seulement, contrairement à la bombe Tsar ou au Krakatoa, c'est réparti sur les 150s de fonctionnement du 1er étage.
  3. Oui, elle pouvait monter théoriquement à 100 megatonnes.
  4. L'explosion de la bombe Tsar au-dessus de la Nouvelle Zemble, ça a dû faire du bruit aussi: "A shock wave in air was observed at Dickson settlement at 700 km; windowpanes were partially broken to distances of 900 km. All buildings in Severny (both wooden and brick), at a distance of 55 km, were completely destroyed. In districts hundreds of kilometers from ground zero, wooden houses were destroyed, and stone ones lost their roofs, windows and doors; and radio communications were interrupted for almost one hour. The atmospheric disturbance generated by the explosion orbited the earth three times. A gigantic mushroom cloud rose as high as 64 kilometers (210,000 ft)."
  5. Ca c'est fichtrement intéressant sachant que le niveau sonore maximal à la pression atmosphérique est de 191 dB
  6. Jette un œil sur les DU de l'OBSPM et sur leurs ressources publiques.
  7. Thermostat 8 à vue de nez...
  8. Aller-retour Mars et relativité

    C'est la différence de vitesse linéaire entre l'observateur et le satellite dans le référentiel géocentrique. V = r x w Pour le satellite: (6371+35784)*2*pi/86164 = 3,07 kms-1. Pour l'observateur (6371)*2*pi/86164 = 0,46 kms-1 Delta 2,6 kms-1
  9. Elle est vendue à perte. Pas vraiment étonnant qu'ils arrivent à en vendre.
  10. Aller-retour Mars et relativité

    Tu es sérieux ou bien? L'observateur et le satellite on la même vitesse ANGULAIRE. Pas la même vitesse linéaire.
  11. Exemples parfaits. Il ne suffit pas de créer un outil pour créer le besoin de l'utiliser.
  12. Brizhell, cette vision que tu as de Musk est aussi la mienne. En tout point. C'est en partie pour cela que les idolâtres de Musk provoquent chez moi une certaine gêne, car j'ai l'impression que ces derniers carburent au rêve et pas au pragmatisme. Finalement, ce que je reproche à Musk, comme à Branson ou d'autres d'ailleurs, c'est de cacher leur pragmatisme sous les habits du rêve.
  13. Etrange observation...

    J'ai eu la surprise l'été dernier d'observer des papillons faire du vol de pente, comme les parapentes. J'étais en randonnée en Slovénie, et ces deux papillons faisaient du vol plané, parfois pendant 10-15 secondes consécutives dans un battement, en se laissant porter par le courant ascendant généré par une petite brise.
  14. Hello, Pas certain de bien comprendre. Pour les satellites de Jupiter (ou Saturne, Neptune...), par définition la distance moyenne de leurs satellites à la Terre est la même que la distance moyenne Terre-Jupiter. Si tu parles des Troyens, idem, comme ils sont sur la même orbite que la planète. Pour la ceinture d'astéroïdes, ce n'est pas les objets connus qui manquent. Ceres, Vesta, Junon, Pallas... Tu trouveras facilement des infos les concernant. Ceinture de Kuiper, là encore, tu as une sacrée ribambelle d'objets qui ont été identifiés, et dont on connait les paramètres orbitaux.
  15. Distance selon parallaxe …

    Toi et moi, ça se comprend. Après, j'imagine que quand ils sont habitués, les cosmologistes utilisent le Redshift comme unité de distance, comme d'autres le pc.