Kirth

Member
  • Content count

    2154
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    France

Kirth last won the day on October 2

Kirth had the most liked content!

Community Reputation

1393 Excellent

About Kirth

  • Rank
    Very active member

Personal Information

  • Hobbies
    Apnée, lecture, bricolage
  • Adress
    Montauban

Recent Profile Visitors

3325 profile views
  1. Ya les drag boats aussi... le 400m en 3 secondes avec une vitesse terminale de plus de 400 km/h https://www.bateaux.com/article/22382/422-km-h-drag-boat
  2. En fait de se poser "plus ou moins délicatement", il s'est proprement crashé. C'est quand même une sacrée réussite d'être allé jusque là.
  3. Ah mais non, moi je ne veux me fighter avec personne ici, et je connais les différents scénarios de formation qu'on envisage. Je trouvais juste que l'article était un peu too much.
  4. Non, puisque les coalescences de TN détectés par LIGO ont concerné des TN jusqu'à plus de 30 masses solaires et ont donc créé des TN de plus de 50 à 60. Je ne dis pas qu'on sait comment ils se forment. Je dis qu'on savait déjà que ça existait, et que l'article en rajoute un peu sur le côté découverte.
  5. Je veux bien, mais grosso modo on a un article qui nous explique qu'on a découvert un trou noir qui remet en question ceci ou cela alors que ben, des trous noirs de cette taille on en connaissait déjà. Donc en fait de découverte, c'est un peu du réchauffé.
  6. Je ne comprends pas trop. Virgo et Ligo détectent plus de fusion de trous noirs que superbaltringue ne pond d'articles, et les résultats de ces fusions ont justement parfois atteint des masses de cet ordre. Donc on a au moins un mécanisme qui colle, me gouré-je?
  7. Ah d'accord!!! Non parce que sinon, je comprenais pas....
  8. Moi je vais enrichir mes message d'un petit post-scriptum entre parenthèses en anglais à la Roul, ça pète. (French sounds too much basque béret and french loaf)
  9. A 750$ par abonné et par an, c'est un peu se foutre du monde de prétendre apporter le haut débit à tout le monde.
  10. C'est bien possible en effet. Il y croit peut-être à donf le pauvre, mais ça ne peut être le cas de tous ses employés.
  11. Oui, comme déjà évoqué, c'est une arnaque, il paye ses mecs avec le pognon que des gogos qui croient à sa com lui filent. Pour l'instant ça continue, bien que n'importe qui avec plus de trois neurones qui se touchent doive bien comprendre que ses gazomètres en boites de sardines recyclées ne sont pas près de filer vers l'infini et au-delà.
  12. Oscar 2019 du meilleur euphémisme pour JMCO !
  13. Pour info, les 20951F de Décembre 1988 pour un C8, la monture, les moteurs, deux ou trois périphériques, et même pas de trépied, s'actualisent en Novembre 2019 à 5447€.
  14. Les parents d'un pote ont acheté un Apple IIe en 1984, par là. Le premier ordinateur que j'ai vu de ma vie, à l'époque où il n'y en avait pas beaucoup, même dans les entreprises. Le prix avoisinait les 15000 F à l'époque, ce qui compte tenu de l'inflation ferait plus de 4000 euros aujourd'hui, pour un machin moins performant qu'un smartphone de base à 50€. Et effectivement, à l'époque, des gens leur disaient que ça ne servait à rien, que c'était un truc de riche, que ça resterait un marché de niche.... Merde, j'ai pas pensé à ça... Que va t-on bien pouvoir faire de tous ces Stellina qui joncheront monts et vallées ?!
  15. Le produit est condamnable et donc condamné, parce que: - Ca va intéresser des geeks. Pas bien les geeks, quand on veut observer le ciel, faut se peler le jonc pendant des plombes, brancher 18 câbles, savoir mettre en station, maîtriser Bigourdan à la perfection, vivre en coordonnées sphériques, et parler le dark, l'offset et le FWHM sans accent - En plus des mecs aisés. Pas bien l'argent. Des gens qui ont de l'argent (sous-entendu plus que nous) vont acheter ce produit. Mon Dieu... Franchement, je ne vois pas l'intérêt de laisser ce post ouvert.