frank-astro

DMK 31AF03.AS et pc portable ?

Messages recommandés

Bonjour,
A la recherche d'une DMK31, on m'en propose une à 300€ mais en Firewire (DMK 31AF03.AS).
Savez-vous si cela est parfaitement compatible avec un pc portable (windows Seven 32b)? Et si oui, que faut-il ajouter à ce PC ?
Enfin, est-ce un prix raisonnable ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Côté compatibilité matérielle, soit le PC est équipé d'une prise firewire (existe sur les fixes mais ça m'étonnerait sur les portables) soit il doit disposer d'un emplacement PCMCIA.
C'est mon cas avec un portable sous XP.
Il faut donc mettre une carte PCMCIA avec prise firewire ET une alim externe 12V. La mienne se branche sur la carte PCMCIA et je n'ai donc qu'un seul câble 6 broches entre la carte et la caméra.

Maintenant pour la compatibilité d'Ic Capture (le soft de la caméra) avec Seven, attendre la réponse des utilisateurs de Seven.

Bonne journée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet sur les portables, en général les prises IEEE1394 (c'est leur nom) ne dispensent pas l'alimentation (4 broches). Il faut donc utiliser un boitier externe.
Sur les tours, la prise est plus grosse (6 broches) et l'alimentation est présente.

AG a raison, souvent via le port d'extension (Express card si le PC est récent, PCMCIA pour les modèles un peu plus anciens), tu peux trouver des cartes d'extension qui apporteront un port supplémentaire

Exemple ici en expresscard ; http://www.materiel.net/carte-controleur-firewire/carte-expresscard-firewire-35769.html
ou là en PCMCIA ; http://www.materiel.net/carte-controleur-firewire/carte-pcmcia-firewire-usb-2-0-42475.html

Sur ce dernier modèle tu dispose du port IEEE en 4 broches (sans alim) et du port 6 broches (plus gros) avec alimentation. La première a 2 ports 6 broches !


Nota ; pas la peine de prendre une interface FireWire 800, la caméra ne l'exploite pas (le 400 suffit).

Ce qui est bien dans cette interface c'est que les débits sont d'une régularité exemplaire et que tu n'a que peu d'interaction avec le système contrairement aux autres où il y a souvent un truc partagé ! L'alimentation est une galère sur le terrain, mais comme à chaque fois que tu a besoin d'un truc externe en fait !

Un copain m'avait prêté cette caméra (DMK31 en FireWire), c'est ce qui m'a motivé pour en acheter une ... mais en USB2 avec le petit capteur (budget oblige).
C'est à mon avis le modèle le plus intéressant dans la gamme que cette '31 !

Capteur de bonne taille, et débit correct (30 i/s au maximum). La 21 peine un peu sur la lune ou le soleil, mais apporte ses 60i/s. La 41 est bien plus large, mais 15i/s, en planétaire c'est pas beaucoup !


A vérifier sur les DMK ; l'absence d'artefacts à la vitesse maximum. C'est un truc récurrent dont l'origine n'est pas très claire (caméra ? câbles ? PC ? Environnement EM ? ...). Certains en souffrent, d'autres pas !
Bon d'un autre coté, 300€ pour une 31, c'est pas cher (un peu plus que ce que j'ai payé ma 21 en son temps).


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaargg, je viens de voir que mon pc portable n'a pas de port PCMIA.
Je laisse tomber mais je vous donne les coordonnées du vendeur, au cas ou...

Sam Davies [samdav1es"at"hotmail.com]
I'll be willing to sell you the camera for 320 euros, which according to the current exchange rate is closer to £270. With this I'll include tracked shipping to france.
Frank

[Ce message a été modifié par frank-astro (Édité le 10-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, c'est rigolo, je n'avais pas fais le rapprochement.
Bon ben je suis encore plus rassuré alors...
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant