Grég

Alignement HEQ5

Messages recommandés

Bonsoir

A l'aide. Je veux tester une meade LPI ce soir et je n'arrive pas à m'aligner avec mon HEQ5. Cet été pas de problème et là ????

Je la mets au nord. En position Parking. J'allume la raquette. Je rentre mes coordonnées, je rentre la date mois jour année et là il me demande le time zone !!!! Je crois que cet été j'étais à +02 et c'était bon. LA je mets quoi ??? +01 ?? C'est ça ? Puis je rentre l'heure de ma montre sans décalage. Et là il me pointe Vega vraiment très loin.

Pourriez vous m'aidez svp

Merci.

Grég

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
GMT:+0
dayligth:NO
heure en TU (montre moins 1h en hiver)
Tu as aussi:GMT+1,Daylihgt YES,heure à la montre.

Mais est tu sur d'avoir un bon niveau ? Ne fait pas confiance à la bulle de la monture. Vérifie ton trépied avec un niveau classique. Les freins bien serrés ?
Que ta première étoile soit loin c'est normal. La troisième doit être bonne par contre.
Am OPPY


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilisais la même méthode que OPPY, plus simple d'avoir toujours le même raisonnement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé oui mon p'tit JP .
Pour ma part c'est GMT +1 , daylight = yes en été et no en hiver.Et l'heure de la montre à chaque fois.
Effectivement nous sommes dans le fuseau horaire +1 , et ca ca ne change jamais , et juste se rappeler que daylight correspond à l'heure d'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour moi le plus simple ce n'était pas l'heure à la montre, c'est GMT et Non à chaque fois.
Je crois que chacun doit choisir la méthode avec laquelle il se sent le plus à l'aise et certain de s'en souvenir, alors que pour moi, une pèriode de Oui et une autre de Non m'embrouillait un peu, et je crois ne pas être le seul!
bon je suis peut-être trop vieux!!!!

[Ce message a été modifié par JP60 (Édité le 13-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
ce n'est quand même pas la mort de changer 2 fois/an, le TU pour être en accord avec le temps légal.
On le fait obligatoirement pour nos montres donc difficile de l'oublier

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être mais pour moi le plus simpe est de ne rien changer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant