JP60

Membre
  • Compteur de contenus

    616
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de JP60

  • Rang
    Membre actif

Informations personnelles

  • Centres d'intérêt
    VISUEL
  • Adresse
    COMPIEGNE
  1. OVNI?

    bah! on comprend pourquoi beaucoup de personnes hésitent à témoigner de phénomènes paranormaux! Quand je lis les premières réactions,avec aussi peu d'ouverture d'esprit, et qui demandent des coordonnées précises à un enfant de 10 ans, alors qu'eux même seraient parfaitement incapable de le faire, toujours cet esprit critique bien Français qui ne nous fait pas avancer! Merci pour ton témoignage, il vaut ce qu'il vaut, mais il est sincère, il a le mérite d'exister, et de nous faire rêver!
  2. Bonjour , Je crois que la messe a été dite dès le départ, mon fils de 4 ans rêve depuis longtemps ..... bon les parents, des fils prodigue nous en avons tous eu!, vous adorez vos enfants , mais laissez les grandir avec des jouets de leur âge, laissez leur une part de rêves! j'ai rêvé toute ma vie d'un télescope et j'ai attendu ma retraite pour me l'offrir! Tout ce qui aurait pu être dit a donc été dit, et je suis d'accord avec tous les intervenants! Mais concrètement, je fais beaucoup de journées publiques, et j'appréhende toujours de voir se présenter des parents devant l'instrument avec leur jeune enfant dans les bras pour leur montrer l'objet convoité, qui pour la plus part, n'arrivent pas à voir eux même, malgré un oculaire grand angle et une énorme pupille de sortie! Pourtant sous certains points, la question n'est pas idiote et sous entend: que peut-on montrer aux enfants de 4 ans en astronomie? et bien d'abord lui faire découvrir le ciel étoilé et lui acheter de beaux livres d'astronomie qu'il pourra consulter à loisir en compagnie d'un adulte! Surtout ne pas lui acheter un instrument dit de premier choix, que je déconseille également à des plus vieux, dans lequel on ne voit rien,et qui pourrait faire fuir toute vocation!
  3. C9

    Bon, tu t'en tires bien, tu n'as perdu que 50 euros sur ton prix à débattre!!
  4. C9

    bonjour, Oui 900 euros c'est bien mais pourquoi à débattre? cela veut dire que tu acceptes de le vendre moins cher! Dans ce cas tu indiques le prix mini et tu t'y tiens! enfin c'est mon avis! ou alors tu mets prix à débattre sans indiquer la somme! enfin c'est mon avis d'ancien commercial!
  5. VOL MATERIEL ASTRO

    Bonjour, Désolé pour ce vol avec braquage, j'y pense lorsque je vais observer seul en campagne! Je me suis également fait volé ma valise d'oculaires il y a quelques années lorsque je chargeais ma voiture, environ 2000 euros d'oculaires que j'ai rachetés un à un! j'ai surveillé les ventes pendant des mois, les brocantes aussi sans résultat! je ne pense pas que les voleurs se débarrassent du matériel qu'ils ne connaissent pas! aujourd'hui il suffit de regarder les références de ces objets sur internet pour en connaître la valeur! je pense qu'il n'y a aucune chance d'en retrouver la trace, et je ne crois pas que celui qui va acheter ce matériel bradé va s'en plaindre et ne saura pas forcément qu'il a été volé! Je crois qu'il faut tourner la page en se disant qu'il y a des choses plus graves qui pourraient nous arriver! Bon courage pour reconstituer le matos, les occasions sont parfois les bien venues!
  6. 80ED en visuel

    Bonjour les amis, Je repasse par ici, j'ai un avis plus tranché sur la question, une 80 pour faire de la photo je comprends, mais pour faire découvrir les objets du ciel à des amis? surtout des novices! je n'y crois pas beaucoup,c'est bien pour les grands champs d'étoiles, mais la focale est trop petite pour les planètes, je compare souvent mon astrotech 106 et mon C8, mon but était de me séparer du C8 par commodité, mais j'ai vite renoncé lorsque je suis sorti avec les deux instruments, dans la lunette les planètes restent trop petites à mon goût et les novices sont un peu déçus!pourtant j'utilise la powermate 2X en permanence avec où sans bino; Pour rebondir à ce qui a été dit plus haut, le petit instrument qui reste le plus polyvalent en visuel reste le mak 127, surtout pour celui qui recherche une installation rapide, ensuite le meilleurs compromis reste le C8, j'ai revendu le mien à tort pour acheter le C9 chez OV avec les tests de Roddier pour être certain de qualité du tube, beaucoup de poids en plus pour un petit gain, mais bon j'ai voulu me remotiver un peu! Mais va m'obliger à chercher de monture plus stable, le tout pour un poids qui va dépasser les capacités musculaires d'un vieux comme moi! Pour en revenir au sujet,c'était juste pour dire que faire découvrir le ciel avec une petite lunette va décevoir les intéressés. Pour faire de la photo, je comprends! Mais personne ne détiens pas la vérité,nous savons bien qu'il n'y a pas d'instrument à tout faire, chacun a son propre ressenti, et cela nous permet de belles discutions en échangeant nos avis et en enrichissant nos connaissances! Bon ciel à tous
  7. TMB115 et moisissure

    Bjr, J'ai rencontré ce problème avec mon C8, quelques petites taches sur la lame de fermeture, manque de séchage au retour d'observation, malgré les sacs de silicate. Je ne voulais pas démonter, j'ai donc essayé le formol en vaporisant une nuit à l'intérieur du tube sans avec un chiffon imbibé sans toucher les parties du tubes, grand mal m'en a pris, la lame s'est couverte de buée de formol, et après séchage la lame était tachetée sur toute la surface avec les poussières.J'ai donc été obligé de déposer la lame pour la nettoyer, mais je ne suis pas certain d'avoir éradiqué le problème malgré toutes les précautions, expo régulière aux UV avec une lampe d'aquarium, expo au soleil séchage minutieux. Maintenant je crains pour ma lunette AT106 avec son triplet qui ne se règle pas!
  8. Regarde du coté de chez M42, les petites INOVA sont à point, elle vont sortir!enfin j'espère!
  9. renseignements azimutales

    C'est vrai que la Macrostar a un volume et un poids intéressant, mais pour moi elle a un maniement difficile pour le suivi d'une planète, il manque vraiment le déplacement par vis micrométrique, elle demande à être parfaitement équilibrée car il faut desserrer pour manoeuvrer, ensuite difficile à centrer, en serrant ça se déplace, enfin c'était mon ressenti! à l'époque la skytee n'existait pas , je l'aurait sûrement préférée!
  10. renseignements azimutales

    Bjr, Alors en ce qui me concerne, uniquement du visuel,pour ma lunette 106 et mon C8 j'ai remplacé mon HEQ5 et ma MACROSTAR par la Mini Tower Pro IOPTRON c'est le meilleurs compromis que j'ai trouvé, elle répond à mes besoins,le défaut c'est le prix beaucoup trop élevé malgré une légère baisse dernièrement.
  11. écran flatfiel de Pierro Astro

    OK merci Vivement le retour du beau temps , encore trop longtemps que ça dure dans le Nord!
  12. écran flatfiel de Pierro Astro

    Bsr, Oui ma question était un peu bête mais je me demandais si la répartition de la lumière était uniforme, comme elle est diffusée sue la périphérie, sur un disque plus grand elle aurait pu être insuffisante au centre,mais c'était idiot! quant à la fixation, je pense qu'il suffit de le tenir à la main le temps de faire les flats. Merci pour vos réponses
  13. écran flatfiel de Pierro Astro

    Doublon[Ce message a été modifié par JP60 (Édité le 21-11-2013).]
  14. écran flatfiel de Pierro Astro

    Bsr, Oui ma question était un peu bête mais je me demandais si la répartition de la lumière était uniforme, comme elle est diffusée sue la périphérie, sur un disque plus grand elle aurait pu être insuffisante au centre,mais c'était idiot! quant à la fixation, je pense qu'il suffit de le tenir à la main le temps de faire les flats. Merci pour vos réponses
  15. renseignements azimutales

    Bjr, Je crois qu'actuellement le meilleur choix en AZ manuelle est la SKYTEE 2, avec ses avances micrométriques.