JP60

Member
  • Content count

    645
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    France

JP60 last won the day on October 8 2018

JP60 had the most liked content!

Community Reputation

28 Neutral

About JP60

  • Rank
    Active Member

Personal Information

  • Hobbies
    VISUEL
  • Adress
    COMPIEGNE
  1. Bonsoir à tous, merci gklm pour tes réponses aux différents problèmes rencontrés par les nouveaux utilisateurs d'Evscope , je ne le possède pas encore mais cela me permet de me familiariser avec le matériel, effectivement tu as raison, le moteur de recherche Astrosurf est rudimentaires, il est difficile d'aller à la pêche au renseignements, mais ton résumé permet d'en faire une petite synthèse ! Les problèmes rencontrés par les utilisateurs d'evscope sont les mêmes avec d'autres matériels plus classiques, temps de pose etc.. notamment pour M31 très difficile à réaliser par sa taille même en photo astro traditionnelle ! Je regardais les 2 photos M31 en exemple, je ne crois pas que l'Evscope puisse atteindre la qualité de la première ! Merci Glmk pour l'aide que tu apportes à tous!
  2. Bonjour les amis, ce petit problème de mise à jour m'amène à me poser des questions sur ces mises à jour fréquentes, ce qui a un côté rassurant pour l'évolution du matériel, mais aussi comme dans ce cas quelques difficultés d'installation, auxquelles nous avons tous été confrontés avec différentes montures! Un paramètre important pour l'acquisition en occasion, en quelle version sera l'Evscope en vente, ce qui posera un problème de mise à jour si une version intermédiaire n'a pas été effectuée?
  3. Bah! Les détracteurs et les puristes me font parfois sourire ! J'ai utilisé pendant des années différents instruments en faisant évoluer mon matériel toujours vers le haut avec les meilleurs oculaires, et ça m'a toujours laissé sur ma faim! Mais combien de galères pour obtenir des résultats médiocres avec des mises en station qui n'en finissent pas certains jours, et de mauvais résultats sans savoir pourquoi! L"Evscope donne accès à des images inespérées en visuel, seule la photo donnent se résultat après des heures de traitement ! Bien entendu, le résultat en photo est bien meilleurs en traditionnel, mais après beaucoup de temps passé et d'efforts qui pour moi étaient devenus une contrainte! C'est vrai, je suis orienté visuel, j'aime pouvoir observer malgré les mauvaises conditions et la pollution lumineuse, et surtout j'aime faire partager mes observations, pour cela c'est l'instrument parfait! Montrer une galaxie même au C9 avec un Pentax ou Pano 31 à un novice c'est illusoire, et ne parlons pas de la couleur ! Enfin respectons les goûts de chacun, et méfions nous des à prioris! Bon ciel à tous
  4. Bravo et merci pour ce superbe croa! Il est évident que le ciel de Paris nous interdit d'observer le ciel profond en visuel! Cela confirme l'efficacité de l'Evscope et doit finir par convaincre les plus septiques ! Reste l'obstacle du prix élevé !
  5. Bonjour à tous et tout d'abord je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, tout d'abord la santé et que tous vos souhaits se réalise et aussi de bons cieux pour tous! Je reviens sur le pare-buée pour l'evscope, effectivement ne connaissant pas le matériel, je vois que c'est une cam en guise de secondaire, alors peut-être un risque de bruit, sachant que c'est à cet endroit qu'il faut le placer? Nous plaçons habituellement la résistance chauffante intégrée (astrozap) sur la lame de fermeture du SC. Il faudrait tester sur l'Evscope? En ce qui me concerne, j'ai toujours utilisé l'Astrozap avec une résistance intégrée et un variateur qui permet de moduler la tension de la résistance chauffante, pour n'utiliser que la juste chaleur nécessaire et éviter les turbulences ! Maintenant il ne faut jamais attendre l'apparition de la buée pour l'utiliser, et l'installer dès la mise en place avec le réglage au minimum, d'où l'importance du variateur! Par contre, je ne sais pas s'il existe un pare-buée Astrozap pour le diamètre de l'Evscope? J'espère toujours pouvoir acquérir un Evscope dès que possible! Bon ciel à tous Amicalement JP
  6. Bonsoir à tous, j'ai rejoins votre groupe ayant pour objectif d'acheter dès que possible un EVSCOPE après avoir revendu tout mon amatos; je lis avec intérêt vos commentaires pour me familiariser avec le tube, et je constate que vous avez des problèmes de buée , que nous rencontrons tous, surtout dans l'oise, mais facilement résolu avec le pare buée chauffant! Alors question: peut-on utiliser un pare buée chauffant sur l'Evscope, et l'avez vous déjà expérimenté? n'ayant aucune connaissance sur ce matériel, je me pose la question, et qu'est ce qui pourrai l'empêcher? obligatoire sur un schimitt cassegrain , sur cette formule sans lame de fermeture? mais reste le secondaire? Je vous pose la question car je ne vois pas de commentaires à ce sujet, il me semble que c'est la seule solution pour continuer à observer, ou l'utilisation d'un petit sêche cheveux 12vlt ?
  7. m27-eVscope-20191226-173524IJ.png

    Habitué à regarder M27 au C9 avec les meilleurs oculaires , je suis étonné par le résultat obtenu avec ce petit instrument coûteux malgré tout! La couleur en visuel, inespéré malgré une définition moindre! Est-ce que cette M27 a été traitée ensuite? Le cercle me gêne un peu pour les nébuleuses et amas , moins gênant pour les cibles ponctuelles! Moi je suis conquis par cet instrument, il répond à mes besoins!
  8. eVscope, Stellina

    Bonjour les amis, Voilà j'ai 72 ans, voilà 12 ans que je pratique le visuel avec Lunette astrotech , C8, c9 et les meilleurs oculaires haut de gamme, je m'étais essayé à la photographie avec caméra inova et aussi sony A7s avec son viseur electronic d'une grande sensibilité qui me permettait de centrer facilement des objets non visibles à l'oculaire, alors oui moi je suis attiré par Evscope, fatigué de transporter mon lourd matos dans les campagnes où le ciel se blanchit de plus en plus, l'observation visuel devient problématique ! Alors oui, pour moi cela reste une solution d'avenir, pour continuer à observer! Je me suis séparé de tout mon materiel que j'utilisais de moins en moins, trop lourd, trop long à installer et ranger ensuite! Alors oui pour moi c'est la solution pour continuer à observer partout, y compris de mon balcon rapidement sans fatigue et observer des objets que seul la photo longue pose permettait de voir, et que je pouvais découvrir péniblement en gris avec mon C9 et oculaire Pentax ou panoptic 31, bien sûr ma bino Denk et ses 2 pano 24 vont me manquer, mais largement compensé par beaucoup d'autres possibilités! Voilà pour un viel amateur comme moi, l'evscope me permettra de garder l'oeil à l'oculaire et de le faire partager, reste à réunir la somme encore importante à ce jour pour pouvoir l'acquérir ! Ce sera mon choix, petit léger très efficace!
  9. Arnaque Bon coin

    Bonsoir, désolé pour toi, mais en astro, une règle simple c'est de ne jamais acheter sur le bon coin, nous avons à notre disposition , 2 sites A S et WA où les personnes sont déjà connues, et qui sont très soigneux avec leur matos, ça limite déjà les risques, ensuite utiliser si possible PAYPAL qui garantie un peu la transaction en bloquant l'argent jusque la satisfaction du client! Bon cela n' évite pas le manque d'éducation et d'incorrection comme cela m'est arrivé, mais dans ce cas la personne indélicate se fait montrer du doigt!!
  10. Bonjour Saci, Je suis désolé pour toi, mais avec les factures récentes tu ne vas pas perdre grand chose! il m'est arrivé la même chose il y a quelques années lorsque je chargeais mon vehicule, on m'a volé ma valise d'oculaires (2000 euros ) j'ai cherché longtemps sur les ventes, les brocantes, sans résultats. Je te conseil de publier la liste de tes objets sur AS et WA avec photos si possible, ça peut aider à repérer un revendeur! Bon courage
  11. camera pour lunette AT106

    Bonsoir les amis, ne soyez pas trop sévère avec Christophe il a le mérite de défendre son point de vue, et d'essayer de comprendre , il a le mérite d'avoir beaucoup potassé son sujet et défend ses convictions, même si hélas les caractéristiques sur le papier ne sont pas toujours suffisantes pour juger des résultats. Je suis certain que vos remarques ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd , il sait que vous faites parti des meilleurs et il en tiendra compte j'en suis certain, mais je crois aussi qu'il veut faire sa propre expérience et c'est comme ça qu'on apprend! Vous êtes tous des passionnés et ce débat, même s'il vous a paru stérile, a été très instructif pour beaucoup. Un conseil m'a paru judicieux, c'est de faire ses premiers pas avec un boitier A7s, assez léger pour le porte oculaire, il serait toujours temps de passer à la cam et affiner son choix tout en conservant le boîtier très utile dans certain cas et pour voyager léger sans micro.(c'est un conseil de vieux!) Bien venu à Christophe dans le monde de l'astro photo, moi je vais rester bien sagement dans le monde du visuel, et contempler vos photos! Bon ciel à tous
  12. camera pour lunette AT106

    Bonjour Christophe, Je suis content de t'avoir cédé cette lunette , tu vas en tirer le meilleur parti, moi je l'ai sous utilisée!! Pour la taille du capteur, compare avec le seul petit essai que j'avais fais bien modestement sur M42 avec le boitier A7s et un filtre UHC. Juste pour comparer la taille de l'objet, pas la qualité de la photo, faite depuis mon balcon en ville sur une monture mini tower pro en AZ; J'ai hâte de voir tes résultats ! bon ciel!
  13. Bonjour , Je crois que la messe a été dite dès le départ, mon fils de 4 ans rêve depuis longtemps ..... bon les parents, des fils prodigue nous en avons tous eu!, vous adorez vos enfants , mais laissez les grandir avec des jouets de leur âge, laissez leur une part de rêves! j'ai rêvé toute ma vie d'un télescope et j'ai attendu ma retraite pour me l'offrir! Tout ce qui aurait pu être dit a donc été dit, et je suis d'accord avec tous les intervenants! Mais concrètement, je fais beaucoup de journées publiques, et j'appréhende toujours de voir se présenter des parents devant l'instrument avec leur jeune enfant dans les bras pour leur montrer l'objet convoité, qui pour la plus part, n'arrivent pas à voir eux même, malgré un oculaire grand angle et une énorme pupille de sortie! Pourtant sous certains points, la question n'est pas idiote et sous entend: que peut-on montrer aux enfants de 4 ans en astronomie? et bien d'abord lui faire découvrir le ciel étoilé et lui acheter de beaux livres d'astronomie qu'il pourra consulter à loisir en compagnie d'un adulte! Surtout ne pas lui acheter un instrument dit de premier choix, que je déconseille également à des plus vieux, dans lequel on ne voit rien,et qui pourrait faire fuir toute vocation!
  14. C9

    Bon, tu t'en tires bien, tu n'as perdu que 50 euros sur ton prix à débattre!!
  15. C9

    bonjour, Oui 900 euros c'est bien mais pourquoi à débattre? cela veut dire que tu acceptes de le vendre moins cher! Dans ce cas tu indiques le prix mini et tu t'y tiens! enfin c'est mon avis! ou alors tu mets prix à débattre sans indiquer la somme! enfin c'est mon avis d'ancien commercial!