vindematrix

monture

Messages recommandés

Bonjour,

voilà, mon choix s'est arrété sur deux montures, pouvez vous me dire qu'elle est la mieux. MERCI


Orion Atlas EQ6 Pro Goto

NEQ6 Pro goto skywawtcher merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont les mêmes.
Prends la moins cher.

Ah si. Peut être que la NEQ6 à une tête bi-format (vixen+losmandy)

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut vindematrix

tu peut aussi voir du coté de l'ocas pour ces montures ,
puis remplacer la tete au besoin par une losmandy ,
je vient de le faire sur mon eq6 pro ,
tete d'origine remplacée par une losmandy de chez M42 optique

jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VA POUR la NEQ6 PRO GO TO SKY,
munie d'un port autoguidage pour CCD
liaison port RS232 incluse sur la raquette ?
résolution 0.144 seconde d'arc
commande GO to INFORMATIS2 sYNSCAN V3.12
VERSION logiciel 3.0

Methode d'alignement sur 1,2,ou3 étoiles, (peut on m'expliquer) merci
Fontion Park,identification,syncronisation,tOur etc...

Fonction PEC
Fonction compensation BACKLASH
Précision de pointage sup à 1mn d'arc
précision plus importante en fonction PEC

vitesse maxi 3.4 sec
vitesS de guidage 0.25X 0.50X 0.75X OU 1X
vitesse de poursuite 0.5x<------------------------------800X

VOILA , je sais bien qu'il y a encore plus cher et mieux,
mais avec ce modèle puis continuer l'astrophoto, et augmenter mes temps de poses!!!!je sais que je suis collant, mais en partant sur cette monture, je laisse derrière moi un bricolage plus ou moins incertain.

Message ( adressé à B BOULANT) n'est ce pas.§! bONNE ANNEE!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec cette monture je fais du 15min avec autoguidage. J'ai essayé 20 et 25 ca marche aussi.
-Il faut bien régler le viseur polaire car ce n'est pas fait en usine.
-J'ai eu à démonter la mienne au bout d'un an (avec les tutos et internet) pour dégraisser/regraisser/ régler les jeux car j'avais des pics en autoguidages.

C'est une excellente monture.

Concernant tes questions. L'alignement 3 étoiles c'est pour initialiser le goto de la raquette. Rien d'extra ordinaire c'est du classique
Pour les ports sur la raquette : Tu en a un pour autoguider (il est sur la monture) et un autre pour piloter la monture avec le PC. En gros tu fais un goto avec un logicel en pointant avec la souris plutôt qu'en pianotant M42 sur ta raquette par exemple. Pour ça tu as besoin d'un convertisseur USB/RS232. Sinon il y a aussi une méthode plus pratique qui consiste à supprimer la raquette et la remplacer par un câble special vendu par pierro astro.
Le défaut c'est que tu n'as plus de raquette donc tu manœuvres tout au PC (ma méthode). Là c'est selon les utilisations. Quand je ne fais que du visuel je mets la raquette. Quand je ne fais que de la photo je relie direct la monture au PC en supprimant la raquette.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Oui c'est un bon choix qui va te changer la vie.

Juste une remarque, comme tu es dans un observatoire, oublie la raquette et passe directement au pilotage par un PC.

Avec un PC et un soft comme EQMOD pour la piloter et un logiciel de cartographie comme 'Carte du Ciel' tu as plein de facilités et d'assistances pour piloter ta monture:
Catalogue plus précis
tu clickes sur une carte du ciel et tu te déplaces
assistance à la MES
meilleur pointage grace à l'alignement sur 1,2,3,n étoiles
gestion du Pec
tout est en VISUEL
etc...

Ces softs sont gratuits, je les utilise (comme beaucoup) depuis 2007 et ils sont vraiment TRES efficaces.

Ce n'est qu'une SUGGESTION

Des détails ici: http://www.pierro-astro.com/Montures.html#10
et là http://www.pierro-astro.com/EQMod.html#2

Bonne année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf, je suis soulagé.

Je ne suis pas tout le temps dans l'observatoire.

Si je veux gagner une heure ou deux, je dois me déplacer pour éviter deux arbres, selon l'objet, mais en résumeé, je peux faire toutes mes observations,avec ce genre de monture, la MEST est idem que pour la EQ5,?

dommage qu'il n'y ai pas un système qui nous indique que la MEST est fiable à 99°/°.

Au fait, si pendant une pose longue (5mn ou plus ) un éclairage type phare de voiture, ou avion de ligne passe dans la cible ou à côté, que doit t on faire?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien. Ta pose est morte :-)
quand c'est 5min c'est pas grave.

si c'est une trace d'avion tu peux la laisser. Ça partira au prétraitement.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
Moi j'ai une EQ-G Atlas

Avec EQmod la MES est faite complétement par logiciel voila un exemple http://www.lsp-fr.com/astro/cms/index.php?page=mes-precise-avec-eqmod

Après sur un poste fixe on peut l'améliorer en faisant du King.

Si ta MES est preque parfaite, l'autoguidage n'interviendra que toutes les 10 ou 20 s autrement c'est chaque "seconde" et yoyo constant.

Les liens sur EQmod sont là: http://eq-mod.sourceforge.net/index_fr.htm

Quand je vois une voiture arriver plein phare, je mets juste une plaque en carton devant le tube, le temps du passage, ça évite de perdre une pose de 10 mmn.

Si tu as un peu plus de moyens financiers, tu peux commander ta monture chez Pierre-AStro qui te livrera une monture controlée, testée et avec un bulletin de contrôle, le VP centré, etc..

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI à tous,

j'habite à 20 mn de l'astronome à lorient , je pense que je vais aller chez lui, il a l'air de bien s'y connaitre,. Merci des tuyaux ,le carton c'est pas mal., on reviendra sur la technique plus tard,.A PLUS et bonne année à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard est trés fort, il pilote le carton obturateur à distance....
Sans rancune... je suis loin...
Amitiés
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
oui, c'était la technique du temps de l'argentique pour éviter le choc du miroir pour les poses moyennes ou longues

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
si tu n'achètes pas la raquette (donc pilotage par PC) c'est moins cher

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je vais la prendre équipée GOTO, car si j'ai des soucis avec le pc, j'aurai au moins la raquette. Je vous tiendrai au courant.

Ce qui m'inquiète vraiment, c'est les lumières parasites, (phares, avions,etc,)bien que j'habite à la campagne (il passe de temps en temps une voiture, sinon je peux aller à 500 de chez moi, et là, c'est le noir total sans voiture,il n'y aurait qu'un avion de ligne de temps en temps

Je voudrai revendre ma EQ5 motorisée AD, avec viseur polaire comme celui de la démo plus haut,si vous connaissez quelqu'un ,pour débuter on ne sait jamais,pour du visuel celà suffit
Merci,en plus.elle est nickel, je l'ai achetée en mars 2011.voilà.

à quel prix je peux la mettre en vente?

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 01-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
goto et raquette, cela n'a rien à voir, tu peux avoir du goto sans raquette ou avec raquette.(tu gagnes des € !!)

Comme déjà dit les traces d'avion ne posent aucun pb.

Pour ta monture:
à Lorient ils font peut être du dépot vente
la mettre sur Annonces AS

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf. Je suis 80% temps sans la raquette. J'aime bien l'avoir. Et elle m'a déjà rendu service quand la connexion plantait ou perte du câble pierro.
Si tu veux faire un peu de visuel rapidement pendant un repas de famille ca pet etre pratique aussi. A peser avec le prix etles sous que tu peux économiser.

Pour ta revente vas aussi sur WEBASTRO, les PA tournent mieux que celles d'AS et je suppose qu'il y a plus de visibilité. Met sur leboncoin aussi avec une belle photo et un titre aguicheur.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re/
comme le dit bboulant , et si tu es comme moi en poste fixe ,
le pc (sans la raquette) connecté direct sur l'eq6 ,
c'est le couple parfait, beaucoup plus de possibilité que la raq , + de précision , de rapidité de pointages et facilité avec les logiciels cités ect...;
par la suite pour la photo en autoguidage , l'interface de pierroastro
est parfaite entre le pc et webcam sur petite lunette guide .

bonne année astro

http://jpb56.populus.ch/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,j'ai bien compris, comme je vous l'ai expliqué, si je dois quitter l'observatoire pour me rendre à 500 m de chez moi,je ne peux prendre un pc
Donc j'aurai juste la lunette guide et la CCD reliée à la monture, le goto sera plus pratique .

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 01-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant