yenship

Question sur eqmod ?

Messages recommandés

Bonjour

je me suis acheté une monture équatorial SIRIUS EQG GOTO, j'ai vu que ce dernier était compatible avec EQMOD et en faite j'aimerais faire appel à à vos expériences concernant son fonctionnement.

Ma première question porte sur le port permettant de lié l'ordinateur à la monture, sur mon panneau j'ai un port autoguidage et un port pour la raquette goto, je suppose que pour contrôler la monture il faut passer par le port goto, avec un câble spécifique qui fait USB/RJ11 ?

L'autre question porte sur la fonctionnalité d'EQMOD, je m'explique
en gros ma question est, peut-on à partir d'une mis en station à la louche faire de l'astrophoto en s'appuyant sur les corrections et la prise en main des moteur par le logiciel ?

Ce qu'il faut imaginer c'est que j'arrive sur les lieu, je fais ma MES juste en centrant la polaire dans le viseur sans trop de précision et ensuite je lance EQMOD, est-ce que lui va me permettre de suivre les astres assez précisément et assez longtemps pour faire de l'astrophoto sans que j'ai besoin d'une mise en station précise ?

par exemple si je le lance en mode goto avec un planétarium est-ce que le suivie sera assez efficace pour faire des photos et si oui combien de temps maximum de pose je pourrais espérer avoir ?

Merci d'avance pour les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cable EQMOD se branche sur la monture à la place de la raquette. Le RJ-12 sert à l'autoguidage, et l'autoguidage peut se faire aussi par EQMOD, en utilisant le pulse guide.

La mise en station doit quand même bien faite car sinon tu aura de la rotation de champs. Je la fait au viseur polaire et je fait couramment des poses de 20 minutes (jusqu'à 30) mais pour cela il faut autoguider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Bugs denis +1

Pour compléter:
EQMod te permet d'affiner ta MES grâce à une fonction logicielle(voir la doc).
une bonne MES est indispensable à l'astrophoto.
un autoguidage ne sert pas à compenser une mauvaise MES auquel cas il travaille constamment.
Très bonne MES + monture bien réglée(jeux) + chasse aux flexions + guidage = poses de 10, 20 mn....

EQmod un EXCELLENT logiciel

A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 10-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant