aries51

Guidage avec l'aide d'EQ Mod

Messages recommandés

bonjour!

Je suis en plein dans les questions en ce moment, aussi je continue:
J'ai reçu récemment une doc en français des fonctions avancées d'EQ Mod.
Donc, ma question concerne l'utilisation d'ASCOM Pulseguide pour le contrôle de la monture par autoguidage. Dans le tutoriel en question, il n'est pas dit s'il faut en plus utliser un logiciel de guidage genre PHD Guiding, mais je suppose que oui, Pulseguide se contentant,à mon avis, d'envoyer les impulsions de guidage (agressivité et autres "joyeusetés".
Mais dans ce cas, n'y a t-il pas de conflit avec le logiciel de guidage qui lui aussi possède un panneau de configuration concernant ces impulsions de guidage ? Qui prend le dessus dans ces ordres de guidage, Pulseguide ou PHD Guiding? Ma question est peut-être idiote, ou alors quelque chose m'a échappé! Donc, si des utilisateur d'EQ Mod sont présents sur ce forum, j'apprécierais leurs éclaircissements.
Merci
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Eqmod ne gère que les montures et rien d'autres donc il faut un autre soft pour le guidage.

2 configs possibles:
via le port ST4 le soft de guidage est tout seul, il gère seul le guidage.
via PulseGuide, avec les menus Eqmod, tu peux dynamiquement changer les paramètres de guidage et visualiser les dérives.

Tout est là: http://eq-mod.sourceforge.net/docs/EQASCOM_Guiding.pdf

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai cette doc en français (heureusement), je ne pense pas que tu l'aies lue, sinon tu comprendrais ma question, à savoir s'il n'y a pas conflit entre le logiciel PHD Guiding et Pulseguide. Rien n'est dit à ce sujet dans la doc, d'où ma question.
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aries51

ta traduction du tuto dEqmod est incomplète.

Pour répondre précisément à ta question : aucun conflit entre EQmod avec pulseguide et PHD si ta monture est bien gérée par EQmod, genre EQ6 ( aucune connexion au port ST4).

J'utilise cette config depuis + de 2 ans

à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aries51,
je vais arrêter de m’immiscer dans tes posts, cela ne sert à rien(je ne pense pas que tu l'aies lue, sinon tu comprendrais ma question).

Pour clore ma participation:
J'ai essayé les 2 possibilités, les 2 fonctionnent très bien mais perso j'ai choisi via le port ST4 et PHD.(un port pour la monture , un autre pour le guidage)
D'autres amis ne voulant pas investir dans un câble ST4 on choisi PulseGuide et PHD

De mon point de vue j'ai répondu à ta question
----------------------------------------------
via PulseGuide, avec les menus Eqmod, tu peux dynamiquement changer les paramètres de guidage et visualiser les dérives.
----------------------------------------------
Quoique tu mettes dans PHD via les menus EQmod tu peux les changer et en visualiser les conséquences donc s'il y a EVENTUEL conflit(et pourquoi ???), Eqmod gagne puisque c'est lui qui gère les paramètres de guidage.


Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<bboulant> tu vois, quand j'insiste, tu es plus précis dans tes réponses.
Je te remercie de m'aider, mais je suis du genre à ne pas me contenter d'affirmations, non pas que je ne les crois pas, mais j'aime aller au fond des choses. Nos matériels coutent trés cher, je n'ai pas envie de tout envoyer à la ferraille parce que j'aurai fait une fausse manoeuvre, je pense que tu peux le comprendre.
Si tu m'avais dit tout de suite ce que tu dis dans ta dernière réponse, je n'aurais pas eu besoin d'insister autant.
J'ai fait beaucoup de recherches, il y a pas mal de gens impliqués dans ce projet EQ Mod, mais comme chacun se cache derrière un pseudo, y compris moi,il est difficile de savoir qui est le bon interlocuteur, ni qui fait quoi. Bien sûr, il y a le groupe yahoo, mais c'est en anglais, donc pas pour moi; c'est dommage, je pense que j'aurais obtenu beaucoup de réponses aux questions que je me pose.
J'espère que tu ne t'es pas senti aggressé, ce n'est pas du tout mon genre. J'ai au contraire beaucoup de respect pour tout le monde, et aussi beaucoup d'admiration pour tous ceux qui sont présents sur AS.
<teliff> aurais-tu une traduction plus complète en français?
aries51

[Ce message a été modifié par aries51 (Édité le 24-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
Non pas agressé mais quand je lis:
'Oui, j'ai cette doc en français (heureusement), je ne pense pas que tu l'aies lue, sinon tu comprendrais ma question'
je suis sensé comprendre quoi, à part que je parle sans avoir lu la doc ?

Ecrire une bonne doc, c'est déjà ch...car elle bouge sans arrêt donc la traduction passant en dernier elle est incomplète et faite bénévolement.
Donc une traduction est TOUJOURS MAUVAISE ET INCOMPLETE

Un simple copier/coller du passage en anglais dans 'Google traduction' suffit en général.

Bref:
il n'y a aucun conflit mécanique, électrique, logiciel entre EQmod et les autres softs de guidage EN MODE PULSEGUIDE.
il n'y aucun risque non plus.

A toi de visualiser les courbes Eqmod et de corriger tes paramètres "pulseguide" pour le guidage car c'est fonction de pleins paramètres inconnus de EQmod (turbu locale, focale, etc..)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les traductions Bboulant t'a répondu et il a raison.
Je vais résumer : Pulseguide = réglage Eqmod ( réglage PHD aucune incidence puisque qu'il ne gére pas la Monture)
Guidage PHD = réglage par ces propres paramètres sauf que : désactivée Pulseguide et vérifié la vitesse de correction ( c'est quand même Eqmod qui gére la monture au niveau de la vitesse d'autoguidage.
Je dis peut-être une connerie mais ce ne sera pas la première
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème bboulant, tu m'as bien aidé.
Merci aussi à toi teliff, tu me rassures toi aussi. Dommage que ces réponses arrivent si tard.
Donc, je vais m'y remettre, maintenant tout dépend de la météo.
En attendant, je me suis amusé à faire quelques manips avec PHD, cela va faire l'objet d'un autre post, quitte à me faire massacrer encore une fois.
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant