chrystian

Obsolescence programmée

Messages recommandés

Je rejoins MacFly dans le passé (oahh facile) : un vaillant IBM T42 me sert tous les jours pour consulter ce forum et pour l'astro ... quand il faut beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je me demande s'il n'y a pas effectivement une différence entre le matériel vendu aux pro et celui destiné aux particuliers.

J'ai un Dell Latitude 110 racheté d'occasion à Price Minister, qui provient du Conseil Général des Landes; les stickers et la house personnalisée en témoignent. Je ne m'en sers que pour des acquisitions de photo astro.
Bien entendu la batterie ne tient plus que 5 minutes, mais tout fonctionne parfaitement par ailleurs.
Je n'ai pas trop d'idée sur sa date de naissance, mais ce n'est pas du matos de première jeunesse !

Pour ce qui concerne les imprimantes, les fabricants n'ont pas besoin de mettre un compteur: le prix de l'imprimante n'est guère différent de celui des cartouches d'encre. D'ailleurs elles sont désormais fournies avec des cartouches de démonstration qui ne sortent que très peu de feuilles.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Acer a tenu 3-4 ans, l'alim a fondu, et l'écran ne tenait plus tout seul, il fallait le poser contre un support. Pour un PC portable, on aura vu mieux. Pareil pour mon imprimante, elle a pas fait deux ans. Comme Merope, je n'achèterai plus d'imprimante, qu'il aillent se faire enc... mais alors bien correctement.

De toute façon, on se plaint de l'informatique, mais c'est valable pour tout le reste quasiment. Dans ma cave, il y a une vieille ampoule qui est là depuis peut être 20 ans. Il y a des toiles d'araignées et de la poussière depuis des années. Elle est allumée tous les jours pour le coucher du toutou. Dans la maison, une ampoule a bien du mal a passer l'année. Tout est construit pour ne pas durer. C'est comme sur l'étalage des fruits et légumes, c'est joli, ça brille, mais c'est définitivement de la merde. Je ne me souviens pas d'avoir tordu une cuillère en tentant de manger un avocat dans mon enfance, ça m'est arrivé régulièrement ces dernières années.

Alors qu'il faudrait se soumettre à de sévères restrictions niveau gaspillage, c'est tout le contraire qu'on nous impose. Qu'ils aillent le plus vite possible entre 4 planches ces criminels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant