golflima54400

Que pensez-vous de ma config ??

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

nouveau par ici, je souhaite avoir vos avis sur mon 'cas' , je désire m'orienter vers plus gros que ma lulu Bresser 70/900 qui m'a quand même fait passer de bons moments : survols lunaires, andromède, orion, pléiades, jupi... Après avoir beaucoup lus des posts sur des forums, dans des bouquins, des test... mon choix se porte en fin sur :

- skywatcher explorer 200/1000 sur monture NEQ 5
- oculaires Omegon LE Planetary de 14,5 et 5 mm. Oculaire super Ploessl zoom 7-21 pour venir en renfort du 25 mm et du 10 mm qui apparement est tout pourri !

Je me permets de préciser que j'habite une petite ville proche campagne et ce au 3ème étage, je voudrais savoir si le tube et sa monture ne sont pas trop difficile à 'trimbaler' avec beaucoup de précautions bien sûr ?

Ensuite j'ai lu de tout et tout lu sur ce tube mauvais miroirs, piètre qualité chinoise, finitions laissant à désirer... Et autant d'astram super satisfaits de leur tube !!
Qu'en pensez-vous ???

Pareil pour la monture, et mon choix d'oculaires Omégon, apparement le zoom Ploessl rapport qualité/prix est très intéressant ?

Sans vouloir 'réalimenter' le débat Newton/Dobson, si j'opte pour cette config c'est aussi pour, à terme, passer à l'astropohoto lunaire et CP, car pour le planétaire avec un F/D à 5 à mon avis ca doit pas être trop la joie ?

Voila, désolé de la durée de ce post, mais je voudrais ne pas ma 'vautrer' sur mon choix !

Bon ciel à vous,
merci de vos lectures et réponses,
grégory de Longwy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2h42 d'écart, à l'heure du dîner...de plus un samedi soir... ce n'est pas surprenant !

De plus beaucoup de questions, mais sur du matériel bien spécifique. J'ai pas mal de matos, mais pas celui que tu parles dans ton post, alors je n'ai pas d'avis
A+
PS : bonne chance

[Ce message a été modifié par Astrotaupe88 (Édité le 03-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ami vosgien,
j'imagine que ca fait court mais c'était du second voire troisième degré, je me rends compte que je n'ai pas utilisé le smiley adéquat en tous cas merci de ta réponse.
Greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!

1er post dans le coin. c'est marrant ton message me parle un peu parce que je voulais (et veut encore) m'orienter vers le même modèle de telescope.

parcontre a terme moi ça serait plutôt pour de l'astrophotographie et je suis encore en train de chercher un reflex adequat.

pour repondre a ta question, je ne sais pas si tu as vu cet appareil sur le même site que moi, mais les gens qui l'on acheté en disent le plus grand bien, et ce skywatcher semble bien adapté pour tout types de débutants.

modèles avec avis: http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-200-1000-explorer-bd-neq-5/p,14991#tab_bar_0_select

modèle un peu plus cher mais même chose et sans avis pour le moment (peut être moi prochainement!!) http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-200-1000-explorer-bd-neq-5-set/p,18041

en tout cas ça me semble être un bon choix. tout comme toi, je suis preneur d'avis experts et avisés parmi les personnes que compte ce forum.
j'ai toujours aimé regardé le ciel et eu de la curiosité, j'ai déjà un petit skywatcher 70/700 acheté il y a maintenant 2 ans je dirais, qui m'a fait passer de très bon moment pour une première lunette (et m'en fait passer encore malgré la monture azimutale qui a du mal a tenir seule et mes vis de serrage d'oculaire qui ne serrent plus grand chose...). c'est pourquoi je me voyais bien enchainer avec la même marque mais la performance en plus. qui plus est, bien adapté pour l’observation de tout les objets célestes ainsi que pour la photo.

je me tate encore, mais si j'avais les sous sur le moment je crois que j'aurais déjà craqué. je sais pas si ça va beaucoup t'aider tout ça... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Liverbird,

bien entendu on parle du même site et effectivement les avis des clients sont plutôt élogieux. Je pense donc partir vers ce scope et monture quitte à passer sur une monture plus costaud plus tard pour l'astrophoto.
Les oculaires ont l'air correct même si je me laisserais bien tenter par un 100 degrés bientôt.

J'aimerais avoir l'avis de possesseurs de SW 200/1000 surtout par rapport à son poids et le fait de le trimballer car j'habite au troisième pfffff.

En tous cas merci de ta réponse et bon ciel.
Greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aha!! ^^ a mon avis, ça sera sportif de le trimballer, tu sais moi j'habite au 14e étage de mon immeuble!! j'ai un ascenseur, un escalier et quelques bons mètres de plus pour arriver a la voiture et charger la bête. je me vois déjà transpirer d'emporter tout ça, et je parle même pas de quand j'aurais (j'espère un jour) de quoi avoir le pc portable et le matos de téléguidage a embarquer en supplément!

heureusement que j'ai pas la douane en bas de chez moi, je paierai prix fort a tout les coups sinon!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais toi tu as un ascenseur au moins
Nan sérieux j'espère que c'est pas trop la merde à transporter; j'ai vu qu'il y avait chez astrochiotte des sacs de transport pour le tube (type sac pour mettre les skis dedans).

Apparement la monture pèse 13 kg et le tube 10. Ca va c'est pas trop la mémerde .
T'as des info sur le poids du SW 200/1000 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non vraiment pas désolé! c'est plus encombrant que lourd de toute façon je pense bien, mais c'est vrai qu'un sac de transport c'est pas négligeable pour éviter de cogner le bijou en route.

mais moi je sais que je prendrai pas le risque de tout prendre d'un trait, même au 3e étage. tant pis, ça coutera du temps de préparation, mais je ferais le trajet en 2 fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bin ca c'est sur un voyage pour le tube, un pour la monture et un pour les accessoires et tout le toutim, mes sites d'obs en pleine campagne sont à 10 kms de chez moi !
Je vais le commander d'ici une 'chtite dizaine de jours j'espère que les nuages se seront barrés d'ici là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant