sqfab

A quoi sert la bague allonge DT??

Messages recommandés

Bonjour,
Heureux nouveau possesseur d'un tube taka FS60C, je me demande à quoi sert la fameuse bague allonge DT (repère 81) du "systemchart" de la lunette FS60CB(http://www.takahashi-europe.com/support/systemCharts/current/fr/pdf/FS-60CB_200807_fr.pdf)
En fait, il me semble que c'est la seule différence entre ce modèle actuellement vendu par OU et celui que je possède : FS60C ( de 2004)
Question complémentaire : peut on adapter un PO 2 pouces sur ce tube?
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour le 2" : celui de la FS78, voir avec OU qui te vendra la bonne référence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Un petit coup de fil à OU et grâce à Rémy j'ai tout compris
La différence essentielle entre la FS60C et la FS60CB (actuelle) est la longueur du tube blanc
Tube blanc FS60C : 145mm
Tube blanc FS60CB : 127mm
Donc plus de back focus sur la FS60CB
2 options s'offrent à vous
Si vous posséder une FS60CB et que vous voulez avoir la même plage de map que la FS60C, vous rajouter la fameuse bague allonge DT sur votre tube et vous avez une FS60C
Si vous posséder une FS60C (mon cas) et que vous voulez avoir l'équivalent d'une FS60CB (plus de back focus), vous commander le kit FS60CB (réf. TSK06211) qui comporte essentiellement un nouveau tube blanc (plus court de 18mm)
Voilà ce que j'ai compris
On peut dire que chez Taka, ils ont tout prévus (up et down gradable sur la gamme FS60)
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant