cricri

M51du 22 avril

Messages recommandés

Salut à Tous,

Ca y est, vu le temps de m***e que l'on traine depuis un moment, je me suis décidé à faire ma petite M51 que j'avais dessiné le 22 avril dernier, à l'époque il faisait beau !!!
J'ai toujours du mal à rendre la luminosité des galaxies après scannage, j'ai donc utilisé au mieux ce que j'ai de dispo avec Photosuite.
Le centre était assez brillant mais le pont de matière en entre M51 et NGC 5195 n'était pas visible ( avec 120mm, faut pas rêver !)
La structure des galaxies était moins contrastées que sur le dessin, par contre les proportions sont assez proches de ce que je voyais dans dans mon oculaire Antares 25mmW70 à x40. J'ai essayé de monter à x 90 avec le TV 11mm mais le ciel n'était pas assez noir pour percevoir plus de choses.

(jai encore un dessin de la comete Lulin croisant près de Régulus, mais je la garde pour ce we où la meteo a encore prévu un temps pourri)

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cricri,

Enfin v'là ta M51 ! lol

Pas mal ton dessin, tout comme moi tu as du te contenter d'un faible grossissement...je pense qu'il faut un ciel bien noir pour pouvoir grossir un peu sur cette galaxie !

Juste une petite remarque...tu pourrais pas remettre ton dessin sous un format un peu plus petit ? (plus sympa de voir l'ensemble d'un seul coup d'oeil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant