golflima54400

Collimation SW200/1000 à coups de marteau !

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

voilà je pense que j'ai tout lu sur le web en ce qui concerne la collimation, théorie 20/20 par contre, pratique !

J'ai donc commencé plein d'élan et d'entrain ma collim cet après-midi sur mon SW tout neuf, au cheshire tout était déréglé ! J'ai commencé par attaquer le secondaire, j'ai dévisé les 3 vis alène j'ai dévisé la vis centrale pour recaller le secondaire au milieu du cheshire, par contre dès que je revisse les 3 vis alène tout se barre, je pense que mon araignée est bonne. J'ai essayé la manip plusieurs fois à chaque fois rebelotte tout bouge !

par contre dans le cheshire je ne vois pas les attaches du primaire est-ce normal ? Pffff

-- quelqu'un aurait-il un lien vers une vidéo de collim cheshire en français please ??

Désolé de la longeur de ce post, mais si quelques heureux possesseurs de Skywatcher pouvaient m'indiquer quelques trucs de façon à ce que je puisse mettre en pratique ma théorie et bénéficier enfin de ce tube !!

Par contre j'ai pas bien pigé les 4 vis de l'araignée

MERCI D'AVANCE

Greg de Longwy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par ngc_7000 (Édité le 27-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
« Dans le Cheshire je ne vois pas les attaches du primaire est-ce normal ? Pffff »
Oui, tu dois juste centrer la pastille avec le trou du Cheshire.
Essaye ça : http://www.astrosurf.com/d_bergeron/astronomie/Bibliotheque/collimation/collimation.htm
Toujours de jours !!
Il y a une vidéo au début et a la fin

Ou ça : http://www.youtube.com/watch?v=YAVGcGEBmCE&feature=related

[Ce message a été modifié par ngc_7000 (Édité le 27-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout plei, j'essaye dès demain, ca a l'air plus que complet !

Par contre, j'ai vu sur un site un gars pas bête du tout qui conseille de coller une rondelle sur le pied du secondaire là ou les vis alène viennent taper et creuser la base du support du secondaire, c'est pas bête !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bé, ca va mieux mais bon quelle galère pfffffff !
Je ne pige pas le role des 3 vis à lène au niveau du secondaire, j'ai beau serrer ou desserrer tout doucement tout se barre trop vite dans le cheshire ! Idem pour les vis de l'araignée !!

En plus j'ai l'impression que le secondaire devrait rentrer (vers l'extérieur, vers la sortie du tube) dans le cheshire pourtant je suis au max !!

Galère, galère, j'en viens à me demander si mon araignée n'est pas vrillée ?

Conseils, help !!

C'est l'heure de l'apéro !
Merci d'avance,
greg

[Ce message a été modifié par golflima54400 (Édité le 28-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant