jeffdu78

Choix d'une monture équatoriale

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai plusieurs questions.

-Tout d'abord, quand on dit " charge maximale de la monture : 18 kg", est-ce que ça signifie qu'on peut mettre jusqu'à 18 kg d'accessoires ? ( tubes, APN, oculaires etc.) ou bien il faut compter les contre-poids ?

- J'ai pour but de m'acheter une monture équatoriale pour faire du CP et la EQ6 me paraît idéale. J'y mettrai mon tube 200/1200 de mon dobson. (Newton 200/1200 + une petite lunette d'autoguidage en // + APN reflex canon. Le tout sur EQ6)
Est-ce que cela peut être bien pour le CP ? Avez-vous d'autres suggestions ou conseils ?
Merci.

Jeffdu78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

- Oui, la charge indiquée est la charge utile, hors contrepoids...
- L' EQ6 doit passer avec la config que tu indiques pour la photo ciel profond.
C'est sans doute limite par temps de vent fort (le 1200mm donne un gros bras de levier.. ) mais de toutes manières, l'EQ6 est généralement regardée comme le minimum syndical pour l'astrophoto... (bien que certains font des merveilles avec une Astrotrack...
Enfin, comme tu envisages d'imager à l'APN, tu peux prendre la version sans goto et piloter le tout depuis l'ordi par EQMOD... Ca fait presque 300€ d'économies... et c'est une solution intégrée qui fonctionne bien!!

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la Syntrek ...

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme
L'EQ6 va passer. Tu auras des soucis à cause de la longueur du tube comme évoqué plus haut mais coté poids ça fonctionne.
Tu auras peut etre besoin de la rallonge de barre de contrepois et un 3eme contrepoids.
Attendre des retours d'utilisateur.


Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant