sebgex

choix monture

Messages recommandés

Bonjour à tous .

voilà j'ai un setup, orion 80ed 600mm de focal avec un canon 450d non défiltré
et j'auto guide avec une lunette 80/400mm + Caméras Orion StarShoot AutoGuider le tout sur une monture Orion Sirius EQ-G .

Je souhaite changer de monture, prendre une monture qui supporte un poid plus lourd et quelle soit plus précise.
Mon choix ce porte sur deux montures pour le moment :

*1er choix, Monture équatoriale Avalon Linear avec trépied Baader prix 4390euros.
*2eme choix, NEQ6 Pro Goto Evolution (pierro astro) prix environ 2299euros

Pour le 1er choix, le probleme c'est que le matériel est tout nouveau donc il n'y a pas eu ou peu de retour, vu le prix j'ai pas envie d'etre déçu .

Après il y a le Neq6 de chez pierro astro, qui me semble très bon sur le papier , mais en réel je sais pas .

Voilà, mon budget monture peut s'étendre de 2000€ à 4400€(objectif faire de la photo avec un bon suivi pour une bonne résolution )

Je suis preneur de tout avis (positif ou négatif )
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
entre une EQ-G et une NEQ6 en poids ...il n'y a pas de différence...

Perso je confierai ma monture à Pierre Astro pour lui faire changer vis, roues dentées, roulements et en faire une monture bien performante avec une EP bien douce.
Avec tes focales pourquoi ..dépenser plus

Une EQ-G supporte 18 kg et fait des poses autoguidées de 5, 10mn .. sans aucun soucis.Si cela ne fonctionne pas c'est un pb de MES, de flexions, d'opérateur

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bernard, tu confonds la Sirius et la Titan, l'équivalent de l'EQ6, c'est la titan ...

Pour le reste je suis d'accord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous deux de m'avoir répondu.

Donc, A votre avis c'est mieux de partir sur une NEQ6 Pro Goto Evolution.
Même si dans le temps je risque de passé à une focale plus longue (1000mm max ), la NEQ6 Evo , me permettra t’elle d’avoir un bon suivi pour avoir une bonne résolution?
Si oui, Je commande tout de suite

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute, je pense que dans cette gamme de prix, c'est un très bon choix !
Pierre Franquet (Pierro-Astro ) est quelqu'un de sérieux.

PS: on aura bien compris que dans mon post précédent, lorsque je parlais de la "Titan", il s'agissait de l'Atlas EQ-G, rien à voir avec la Losmandy...
...Avec toutes ces histoires de gros costauds mythologiques, on fini par se gourer !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Et sinon votre avis sur la nouvelle monture Avalon Linear (chez OU) ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
elle est sûrement très bien ....2 fois le prix ..pas forcement 2 fois meilleure !
Ce que l'on recherche tous c'est surtout une EP douce sans brutalité pour un bon guidage...Pierre Astro donne un bulletin qui l'atteste donc RAS

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Expérience de ce week end. J'ai vu des collègiens effectuer des images vraiment superbes avec des setup vraiment modestes : monture HEQ5, Lunette 80ED et ATIK TITAN... ça m'a laissé vraiment dubitatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant