chrystian

Chargeur de batteries plomb

Messages recommandés

Dans un post précédent, j'avais abordé le problème de la recharge des batteries au plomb type ouvert (genre automobile ou navigation de plaisance): les chargeurs standards (à transfo) surchargent les batteries en fin de cycle (tension de floating supérieure à 15 V, alors que les constructeurs recommandent de ne pas dépasser 14,40 V).
J'ai donc pondu un circuit qui arrête la charge à 14,30 V et la relance à 12,60 V. Ce circuit peut être incorporé dans quasi tous les chargeurs du commerce (ceux en tôle rouge), il y a suffisamment de place dans le coffret. Les valeurs sont ajustables selon que la batterie est en stand-by ou en cyclage. Le circuit est OK ; je viens de le mettre au propre avant gravure du circuit imprimé. Il est à votre disposition... sous réserve que qqun me dise comment ajouter une PJ à un post (le schéma sous pdf pèse très peu). Le typon suivra (après test définitif).
Le montage est simple et à la portée de tout astram sachant souder (il faudra seulement trouver le moyen de graver un CI, ce que beaucoup d'entre vous savent faire)
Coût du circuit : moins de 10 reuros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super Chrystian!
je pense a deux moyen, soit tu transfrome en png et hop sous forme d'image, soit un lien à téléchager à partir de là ou tu l'heberges

bref a suivre avec interet
merci pour ton developpement
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balle au centre : je pédale ferme en ce qui concerne internet ; alors, faut me tenir la main... et du concret. quand je l'aurai fait une fois, ça sera OK. pour le moment, où le stocker, et comment inclure le lien (pour que ça apparaisse comme les photos ?
Le fichier source est un logiciel pro, inexploitable sans la licence ; c'est pourquoi je l'ai converti en pdf. pdf > png ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour publier des images, ou des pdf, là:
http://imageshack.us/

Onglet "Telechargement de media"...
Ensuite, tu fais un copier/coller du lien qui apparait dans le texte d'un post...

Bonne chance, on est impatients!!!

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant