KumarH

pour du solaire

Messages recommandés

Salut tout le monde,

je dispose d'une lunette 127/950 et d'un 1000d astrodon ainsi que d'une pl1-M et je souhaiterais image notre gros barbec' , bien qu'il ne soit pas trop présent en ce moment , je suppose qu'il me faut des filtres, mais lesquels, si vous pouviez me coseiller....
pour un budget pas trop élevé hein, pas de supers filtres à xxxx roros .

ben merci d'avance.

Hervé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux commencer par la feuille Astrosolar (~20 bouzoufs en A4), à placer DEVANT l'objectif de ta lulu.
Ensuite, si tu veux aller plus loin, (H-Alpha & Co) là, c'est une autre histoire et un autre budget...
Mais les "soleilleux" t'en diront beaucoup plus...

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, merci BGI
et avec un filtre UHC, ça peut le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En lumière blanche avec 127/950:
Devant l'objectif et bien fixée, la feuille astrosolar est effectivement un bon début pas cher.
L'hélioscope permet d'avoir un meilleur contraste/résolution (150euros en 31.75) tout ceux qui en on essayé un l'on adopté ;-)
Pour les filtres Ha (visu et photo) ou CaK (photo) c'est plus cher, mais on se régale même quand il n'y a pas de taches ;-).

Attention, pas d'utilisation de filtre non dédié Ha photo (ou UHC ou "solaire" vissé sur l'oculaire).... c'est la casse assurée au mieux, au pire, la perte de la vue ou de la caméra!!


[Ce message a été modifié par zorgdotnl (Édité le 20-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, avec une 127/950 et un hélioscope BAADER, tu ne pourras peut être pas faire la MAP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant