fourcade

bonjour Je voudrais piloter ma monture équatoriale a distance . mon matériel est une

Messages recommandés

bonjour
Je voudrais piloter ma monture équatoriale a distance . mon matériel est une Monture : équatoriale allemande type CG4 (OMNI XLT) ,avec une Commande Go-To Informatisée Synscan V3.0,Version logiciel: 3.0 .quel sont les possibilités pour supprimer le cordon qui relie la raquette de commande au contrôleur ,ou la possibilite de piloter avec mon PC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, et bienvenue !

Alors pour le pilotage, le plus simple c'est le cordon EQdirect usb de chez pierro astro, qui te permet de relier la monture au PC, et ensuite tu pilotes avec ascom/eqmod et un logiciel type cartes du ciel (le plus simple et le mieux adapté).
Après tu peux même te payer le luxe, avec EQMod, d'utiliser un game pad type rumblepad ou autre sans fil, qui te permet, l'oeil à l'oculaire, de piloter la monture, mais sans fil à la patte.

Voilà, quelques infos en vrac, y'a au moins 3 ans que je n'ai plus de matériel informatisé, mais je pense que la config est toujours d'actualité.

Bon courage, amicalement, epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant