Ludovicify

Problème traitement image

Messages recommandés

Bonjour à tous, alors voilà j'utilise un Nikon D3100 en digiscopie sur un Newton 150/750, pas de problème pour imager la lune en shoot unique parcontre ça se corse pour saturne.
Je voudrais déjà savoir quelle est la meilleure technique pour assembler les images vu mon matériel, prendre plusieurs clichés ou alors une vidéo ?

PS: j'ai déjà fais un petit test hier en prenant une vidéo de saturne de 15 secondes, je l'ai ensuite convertie en AVI, j'ai voulu utilisé Avistack 2 mais j'ai eu un problème de codec semble-t-il que je n'ai pas réussi à résoudre. Peut-être qu'il existe des méthodes plus simples avec Iris ou Registack ?

Merci à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi un problème avec Iris au niveau du codec ou du format je ne peux pas la charger, la vidéo a été convertie avec FormatFactory

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ludo,

l'APN derrière un instrument est intéressant pour la lune et Jupiter sur le plan planétaire ( avec le soleil ), pour le reste ça devient hard sur le plan luminosité, même à 3200 iso le temps d'expo devient trop long pour figer un minimum.
Le mode vidéo faut plutôt éviter si possible ( m'enfin, on peut faire joujou ! ). Tu ne précises pas le codec de ton Nikon, c'est probablement du MOV. Tu as un excellent soft gratuit, VirtualdubMOD.
http://virtualdubmod.sourceforge.net/

Tu charges ta vidéo dans ce logiciel puis tu vas dans "videos" puis "compression" et tu sélectionnes "uncompressed RGB" pour que Registax ou Iris puisse le lire.
Ensuite tu convertis en faisant "save as" dans "file".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement VL le Nikon est en MOV.
Je me suis mis à l'astronomie il y a peu donc je n'ai pas encore pu imager Jupiter mais je l'attends avec impatience
Je garderai Saturne lorsque je me serai un peu plus équipé oui, j'ai encore un peu de temps comme ça pour m'entrainer sur les logiciels et sur la Lune.
Je te remercie pour ta réponse

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant