jcb77

Recherche utilisateur du Gemini 1 avec Prism

Messages recommandés

Bonjour a tous,
j'ai pose la question dans le forum Prism et egalement sur un autre forum specifique Gemini. Pour l'instant sans resultat.

je souhaite utiliser le pointage et recentrage automatique par Prism (v8) avec le Gemini 1.
pour ce faire, il y aura une liaison Ascom (ma version 5.5)
sur le support Ascom, dans la section telescope/download, il y a une version. Je ne sais pas si elle correspond au Gemini 1 ou 2.
1) quelqu'un peut-il m'indiquer la version Ascom fonctionnant avec le Gemini 1?

Ensuite, bien qu'ayant lu l'aide precieuse de Prism, je ne comprends pas toutes les valeurs a renseigner dans la configuration pour que le materiel fonctionne correctement.
2) quelqu'un pourrait-il m'indiquer les champs a renseigner pour parametrer correctement la liaison entre Prism et le Gemini 1?

Enfin, je souhaite utiliser la raquette pour certaines fonctions.
3) puis-je utiliser la raquette bien qu'une liaison est etablie entre le Gemini et Prism?

merci d'apporter de l'aide car la je bloque.

bons cieux
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super reactif. Merci.
Je ne sais pas si c'est toi qui es a l'origine de ce forum, mais c'est une mine d'or.
jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
a-)le gémini version 1-mémoire 4 1.05 fonctionne avec la dernière version Ascom 6-
b-)pour la raquette on peut en ayant choisi Gémini telescope .net utiliser la raquette Gémini avec toutes les fonctions depuis son poste de travail ,alignements additionnels ,vitesses,parck etc,etc,etc.....
Voir le site Ascom.
Dans Prism il suffit de déclarer Ascom dans les télescopes proposés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta reponse f6gir,
quand je demdais la version ascom, je parlais du driver gemini. je me suis mal exprime. j'ai la version ascom 5.5 car le driver dfk ne fonctionne qu'avec cette version.

pour la config dans prism, il y a plein de parametres a entrer qui m'echappent.
enfin, j'ai lu qu'il y avait des lenteurs du au gemini 1et des valeurs "questionnement des codeurs" a entrer dans le parametre ascom (3 sec) de memoire.
si tu es utilisateur de prism avec gemini 1, ton avis m'u
interesse.
jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'utilise Prism voici ma démarche:
Telescope/observatoire-telescopes pilotés par Ascom-choisir le type de telescope-Gémini telescope.net-configuration on rentre dans le tableau Ascom,on renseigne les cases.
Chez moi toutes les cases de configuration Prism passent automatiquement sur oui.
En principe le driver trouve automatiquement le port.Avant de faire tout ceci il faut que le Gémini soit raccordé si non rien ne s'affiche.
En cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'icone on peut obtenir la raquette Gémini
Je n'ai jamais constaté de disfonctionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jc pour le compliment
Oui j en suis effectivement l initiateur et l animateur ainsi que collaborateur pour le Driver Gemininet Driver depuis 4 ans.
je suis tres content d ailleur de l evolution de ce driver.
Pour les interessés à tout ce qui concerne la G11
C est un forum dédié à l exploitation de la G11 GEMINI 1et 2
http://perso.numericable.fr/benoit.robert2/astro/
Benoit


[Ce message a été modifié par typhoons (Édité le 28-06-2012).]

[Ce message a été modifié par typhoons (Édité le 28-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Bravo et Merci à tous ceux qui ont contribué à ce driver convivial que j'utilise régulièrement.
J'apprécie surtout les alignements additionnels ,la facilité de recentrage et de pouvoir accéder à tous les réglages depuis le pc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j avais voulu ces fonctions pour que le driver puisse remplacer la raquette, avec les memes fonctions et en mieux, notemment avec une meilleur gestion des catalogues de pointage..
Car à l origine, le driver ne servait qu a faire un goto via un planetarium.
Et quand j en ai eu marre, devant mon ecran de prendre un coup l ordi, un coup la raquette,
Mon sang n a fait qu un tour, pour organiser l utilisation du driver.
Maintenant on n a plus besoin de raquette si on le souhaite pour faire toutes les taches qu on a besoin.
On a bien bossé avec paul

J ai suivi la meme demarche avec le firmware du Gemini 2, notemment la simplicité du process pour la Modelisation et de sa fonction Polar Axis Correction, meme si je voudrai aller encore plus loin..

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à tous.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
dès qu'il fera beau.
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant