3ddi

problème avec eqmod! au secours !!

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai un gros soucis avec eqmod et CDC je n'arrive pas à synchroniser eqmod et CDC pour le goto j'ai l'interface usb pierro astro et eq6 syntrek sous windows 7 la mire ne se centre pas quand le tube pointe un object même en faisant sync sur CDC sur l'interface de telescope ascom je click sur lieu et heure et j'ai un message suivant : erreur property site longitude is not implemented by this telescope driver object même message sur l'heure .

Je ne comprend rien et tout les soirs je galère svp une aide me serait le bienvenue!! merçi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile de savoir à distance où est l'erreur.
je tente : avant d'avoir allumé la monture tu as bien orienté le télescope (contrepoids au nord, instrument pointé vers le nord), tu as bien allumé la monture, bien cliqué sur connecter le télescope.
bien mis tes coordonnées dans CdC et dans Ascom.
cliqué sur "unpark" puis sur "suivi".
puis tu pointes une étoile brillante près du champ à photographier et tu fais goto dans CdC.
normalement on voit l'étoile dans le chercheur et on la centre dans le télescope avec un joystick, puis on clique sur Synchroniser et c'est terminé.
à quel endroit est-ce que ça ne marche pas chez toi ?
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Merçi pour la réponse mon problème et que la monture et CDC ne sont pas synchroniser ex: quand CDC pointe véga le tube lui pointe ailleurs même en faisant toute la procèdure alors avec un joystick je remet le tube sur véga et sync avec CDC mais la mire ne se met pas sur elle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être que tu n'as pas fait afficher un champ d'oculaire ou de CCD ?
je n'ai pas CdC sur cet ordi pour te dire où se trouve l'affichage d'un oculaire.
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

Ok pour tout ça j'ai réussi grace à vos conseil à ce que tout fonctionne correctement!! un grand MERCI .

Bon ciel a++.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant