baroche

Iris : mes balbutiements

Messages recommandés

Bonsoir,
Je me lance enfin à essayer d'utiliser Iris ... ce logiciel est génial quand on sais le maîtriser. J'essaie de suivre pas à pas un tuto et bien sûr les premières difficultés commencent dès le début! ... j'ai téléchargé Iris et déjà dans la liste des programmes d'exploitation pour l'installer il n'y avait pas "Windows7", mais ce ne doit pas être un problème... ensuite dans la liste des appareils Canon du logiciel Iris, il n'y a pas le 600D, j'ai donc coché le 500D...
Mais bon, le premier vrai problème est que je ne peux pas glisser, ni copier-coller mes fichiers images de mon explorateur (capture d'écran ci-dessous à gauche) pour les mettre dans la boîte de dialogue "Décodage des fichiers RAW" (capture d'écran ci-dessous à droite), impossible de passer mes images d'un à l'autre, dont je suis déjà bloqué et ça promet pour la suite ... une âme charitable peut-elle aider le pauvre largué que je suis? merci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
est ce que déjà le "drag and drop" fonctionne entre des applis existantes W7 ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmm, j'ai Win7 et j'utilise Iris sans problème aucun. Tu es sûr que ce sont des fichiers *.cr2 que tu essaies de "drag and drop" ? 206 Mo me paraissent vraiment lourd pour 4 fichiers venant d'un 18 MP, les fichiers du 5DmkII ( 21 MP ) ne pèsent qu'entre 20 et 30 Mo en gros. On dirait que tu as du *.tif .. Vérifie et réessaie avec du *.cr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci beaucoup pour votre aide!, ça y est, cette étape fonctionne, c'était une erreur de ma part, j'ai honte ... en fait en suivant mon tuto j'ai d'abord décodé mes RAW une à une, puis j'ai cru passer à une étape suivante "convertir une séquence d'images RAW", j'ai donc essayé de glisser des images qui étaient déjà converties! tsss! tsss! tsss! eh oui! ... d'où le poids excessif pour 4 images ... la suite ce soir peut-être, merci encore pour votre aide ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant