frank-astro

Réglage du jeu sur une HEQ5...

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens de démonter et regraisser l'HEQ5 du club. Contrairement à ma bonne vieille GP où j'utilise la molette pour "sentir" le bon jeu entre la roue et la vis, je ne peux pas le faire avec l'HEQ.
Donc, comment procédez-vous pour trouver le bon ajustement ?
Merci,
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise une tige flexible d' EQ3.2. LEs tiges pour faire tourner la monture. Tu la reperces au diamètre de l'axe de VSF sous les capuchons noir. J'ai modifié la petite vis de serrage pour quelle passe dans le trou de l'axe de VSF.

Là tu peux agir et sentir les jeux.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Pour régler ma HEQ5, j'enlève la flasque latérale, j'écarte le moteur et son pignon intermédiaire,et je me sers du pignon de la vis sans fin pour faire tourner cette vis sans fin.
Ainsi en faisant tourner le pignon entre deux doigts, dans un sens et dans l'autre, tu sens bien le jeu, entre la vis et la couronne, mais le réglage est très délicat, pour obtenir un minimum de jeu.
Il faut passer du temps, mais ça se fait bien.

A+ Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci Patrick pour cette info.
Pour le moment, j'ai bricolé une tige flexible d' EQ3.2 et dévisser le pignon moteur. Je pense que c’est pas mal.
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck je te conseille vivement de rester sur cette lancée.
Au début je faisais comme PatrickB mais on ne sent pas suffisamment si il faut bouger la cage complète suite à un point dur.
Avec la tige EQ3.2 on sent au bout de quelques minutes de travail si il n'y a que du jeu ou bien s'il faut déplacer la cage pour les points dur.
De plus on ne touche plus aux pignons qui ont été graissés.

Pour l'EQ6 je fais aussi comme ça sauf que c'est + facile car le trou au bout de la VSF est +gros :-)

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour le moment, j'ai fais comme tu me le conseillais et cela me semble correct. Je suis plus à l'aise avec ma GP ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant