motoolive

Facteur de grossissement de la barlow de ma tête bino

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une tête bino ATM, vendu par televue il y a quelques années.

Je l'utilise sur ma 80 ED en montant la barlow au bout de mon renvoie coudé takahashi, pour focaliser.
J'ai calculé le grossissement en enlevant la bino et en mettant un des oculaires sur le renvoi et en comptant le nombre de tuiles d'une maison avec et sans barlow, j'obtient un grossissement de 1,6x 1,7x environ.

Par contre sur la 127 linéar, pour focaliser je monte la barlow sur la tête bino, et la je ne peux par procéder de la même façon.

Quelqu'un aurait il une méthode pour calculer le grossissement de cette lentille de barlow ou bien bien tout simplement connaîtrait il le grossissement de celle-ci.

Par avance merci

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, le coup des tuiles. Tu peux aussi chronométrer le temps de passage d'un objet dans le champ. Falko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses,

Bonne idée pour le temps de passage.

Pour le logiciel, c'est bien, mais je n'ai pas de webcam.

J'ai réussi à bidouiller quelque chose pour faire tenir la barlow derrière un oculaire et j'ai fais avec mon truc des tuiles et j'ai trouvé environ 1,3x, je pense qu'il s'agit d'une barlow 1,4x, j'en avais entendu parlé à une époque.

Bon dans tous les cas ça me donne une idée, car 1,3 ou 1,4 ça ne change pas grand chose.

Bien amicalement

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant