vindematrix

monochrome ou couleur

Messages recommandés

bonjour

juste une petite question,

je vais essayer demain matin la powernate televue X5 sur la lune,
une bague powermate est mise, elle sera directement vissée sur la T2 je dois retirer la partie tube,de la barlow, car m a ton dit, pour le visuel on la laisse en l'état, mais pour la photo, on doit proceder sans la partie tube (question de tirage) dois je laisser mon APN canon 1100D en mode couleur, ou serait t il préférable de le passer en monochrome

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question : quand tu bascule ton apn en mode noir et blanc, y'a des petites bêtes qui viennent changer ton capteur (couleur à la base) par un autre qui serait noir et blanc ou bien n'est-ce finalement qu'un artifice logiciel qui réalise cette opération ?

A mon avis, laisse ton capteur comme il est et tu aura largement le temps au bout du traitement d'égaliser si tu le souhaite les canaux R/G/B.

Mais bon, la lune en couleurs, c'est joli aussi, il y a plein de choses subtiles à y voir ... (http://perso.magic.fr/marc.patry/Lune/lunecouleur.jpg)


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je pense que je vais le laisser comme cela, c 'est vrai qu il y a des petites nuances colorisées parfois.

Merci du conseil

a plus

superbe ton site .Très belles images

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 07-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
quelque soit le mode mono ou couleur, les photons passent FORCEMENT au travers de la matrice de Bayer( 2 vert, 1 bleu, 1 rouge) donc ce n'est qu'un artifice logiciel qui....n'apporte RIEN

A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant