PETIT OURS

un nouveau Leica: le M.

Messages recommandés

salut
oui, moi aussi Bernard, mais la visée télémétrique, c'est sympa aussi
c'est juste autre chose, et une autre maniére de faire de la photo...
pouvoir déclencher sans bruit, sans avoir besoin de faire le point, en hyperfocale, et en voyant ce qui est hors cadre, moi j'aime bien
bon, aprés 6000 euros le boitier, c' est non bien sur.
Il faut juste savoir que cela existe, et heureux celui qui peut se l'offrir
à bientôt Bernard
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a ISS qui passe à 05 h 15...
c'est dégagé, et je vais me faire plaisir en la regardant passer
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage, ce sera trop cher!
Sinon, un télémétrique c'est super!
Vivement que Canon en sorte un!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu risques d'attendre longtemps. La précision mécanique nécessaire pour faire du vrai télémétrique rend cette solution peu attractive aujourd'hui pour les grands fabricants.

Améliorer les boitiers mirrorless type Nikon V, Sony Nex, etc est plus intéressant pour eux.

A titre indicatif, quand Nikon a refait un télémétrique commémoratif, le S2 en 2000, il a du rappeler des ouvriers à la retraite comme conseillers parce qu'un partie de la compétence était perdue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage!
J'ai eu un XPan; un super boitier. Je sais que les exigences de map sont beaucoup plus sévère avec les capteurs numériques et que les télémétriques sont "un peu juste"...

Un télémétrique, c'est discret et on doit composer son image. Un comble à l'heure où tout est fait pour éviter de réfléchir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le XPan était un super boitier mais il était conçu et fabriqué par Fuji (même si vendu par Hasselblad en Europe au moins).
Et Fuji a l'expérience du télémétrique dans le moyen-format.

Il faudrait être courageux pour se lancer dans le télémétrique numérique concurrent de Leica aujourd'hui et en plus, faire la gamme optique qui va avec.

La preuve : Fuji fait maintenant le XPro-1 qui est très intéressant mais pas télémétrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi mais le XPro 1 n'est pas un 24 36! Du coup l'optique de base : 28mm a trop de profondeur de champ!
50mm en optique de base; c'est bien pour gérer du flou en arrière plan

Fuji n'a rien à envier au "grand" en matière d'optique ou de boitiers... Ils font du matériel pro de première qualité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant