tellif

limitation vitesse de déplacement avec EQMOD

Messages recommandés

Bonjour à tous

peut-on paramétrer Eqmod afin de limiter la vitesse de déplacement entre 2 cibles ?
J'utilise une EQ6 pilotée par EQmod au travers d'un portable .
J'ai pas mal de backlash en DEC et je ne puis régler plus la pression de la VSF sans avoir un blocage en vitesse maxi alors que cela passe très bien avec le paramètre 7 si le maxi est 9 par exemple .
La MES est très correcte et l'autoguidage bon + ou - 0.5 sec/arc mais les corrections , même limitées , en Dec m'empêche de faire des poses supérieures à 15 mn sans avoir des étoiles empattées .
Vos réponses m'éclaireraient

Merci

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé,

mais foirer volontairement une MES, c'est du grand n'importe quoi
On ne règle pas un défaut en ajoutant un autre défaut.
Plus la MES est parfaite moins on aura à guider chaotiquement et pourquoi s' emm... t'on à faire du King pour la peaufiner ???

Avec Eqmod le Slew se règle avec les paramètres standards de la fenêtre principale( de 1 à 4 chez moi)
Quel:
est le soft de guidage ?
est le temps d'intégration du guidage +> 2 s (pour ne pas guider sur la turbulence)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses.

Bboulant , je suppose que ce que tu écris n'est pas pour moi.

Je souhaite diminuer la vitesse de pointage pour pouvoir diminuer le jeu sur la DEC . Ce que tu proposes:le réglages de 1 à 4 ne concerne-t-il pas que la fénêtre avec les touches N,S,E,O dans la fenêtre EQmod mais fonctionne aussi avec le déplacement géré par le planétarium ?
Skymap 11, le soft de guidage PHD, le temps d'intégration 3 s .

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tellif,
non c'est pour notre ami Charles57 qui veut foirer exprès sa MES.

Oui c'est à la raquette virtuelle Eqmod mais cela règle ton soucis(lent et manuel mais la mécanique ne souffrira pas).

Tu "slew" à la raquette avec une vitesse lente sur une étoile proche de ta cible puis du fait le 'goto' avec ton soft pour le chemin restant.

Faudrait lire la Doc Eqmod, voir si l'on peut paramètrer le slew (dans le fichier Ini par exemple) pour usage avec un planétarium.

Là je ne suis pas chez moi moi j'essayerai de voir plus tard

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci M'sieu

je ne pilote pas l'eq6 avec la raquette mais directement au travers du planétarium . Mes recherche sur le net ne m'ont rien apporté simplement la confirmation de ce que tu m'as dit concernant la fenêtre 1 à 4 .
Je ne sais lequel est prioritaire, la raquette ou le planétarium ?
Quant à modifier .ini, c'est au delà de mes compétences

à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
mais je ne parlais que de la raquette VIRTUELLE Eqmod( vitesse de 1 à 4 ) pas de la physique ou de celle de ton planétarium
------------------
Oui c'est à la raquette virtuelle Eqmod mais cela règle ton soucis(lent et manuel mais la mécanique ne souffrira pas).
------------------
Avec elle tu peux faire du slew basse vitesse et elle a la priorité sur tout.

Perso avec "Carte du ciel", j'utilise un joystick géré par Eqmod qui possède toutes fonctions (slew, goto, gestion du modèle de pointage, vitesse, etc..)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien , voyons si j'ai tout compris

j'ai mon planétarium à l'écran, la fenêtre réduite d'Eqmod .
avec la raquette virtuelle ( j'ai mis une vitesse qui me convient) je déplace la monture à proximité de l'objet choisi et je finis avec le goto du planétarium ! j'ai tout bon !
Ok ! c'est une façon de procéder et je t'en remercie, néanmoins une gestion directe de la vitesse du goto ( par exemple 400 fois ) serait , à mes yeux, plus simple et plus rapide non ?
Je vais quand même essayer quand il ne pleuvra plus ( l'EQ6 est sous abri )

En fait, EQmod reçoit des infos à la carte mère de la monture mais ne la gère pas vraiment ! Le "goto du planétarium est prioritaire et à la vitesse maxi de la monture.

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
oui c'est un "pis aller" en attendant que je regarde la doc
La vitesse de slew EN MANUEL va de 0.1 à 800 fois la vitesse sidérale.

Eqmod ne fait que piloter une monture(il n'a pas de catalogues d'étoiles) donc il lui faut un soft de cartographie pour les gotos.

Par compte il a de "l'intelligence" pour piloter la monture (MES, modèle de pointage, EP/PEC, 2 modes de guidage, etc..)

Super soft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ,
mais t'es un grand malade du backlash, le méga problème de l'astronomie moderme

Donneur de leçon en plus, viens au club expliquer cela au anciens qui pratiquent depuis 25 ans.
Là on est 3 à te lire et on rigole bien.

Décaler sa MES au lieu de régler le vrai pb (le jeu) , l'approche technique est remarquable.

Trop génial, bon on note pour le bêtisier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Dimanche !

Charles, sans préjuger, je crois que tu as tout faux . La MES est faite avec une abscisse et une ordonnées , à partir du moment ou tu décales le point soit en x soit en Y tu interviens automatiquement sur l'autre donnée, donc ta Mes n'est plus top . Ne voulais-tu pas dire déséquilibrage de la DEC, vers le nord ou le sud ?

C'est ce que je fais suivant le nombre et le sens de corrections de en Dec
J'interviens en mettant un ou 2 aimants sur les contre-poids et ça marche .

Bboulant, si ce paramètre ( réglage direct de la vitesse du goto monture) n'existe pas, ne serait-ce pas une demande à faire auprès des concepteurs ?

Slts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<<Le seul jeu que tu supprime avec un déséquilibre c'est celui entre la vis sans fin et la couronne>>

heu ! Charles, c'est le but recherché non ?

pour faire l'équilibre avec Petit Ours - 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charles, je ne veux pas remuer la merde, mais si, au long des 4418 posts de Bernard, il n'avait dit que des conneries, je pense qu'il y aurait eu au moins plusieurs personnes pour s'en apercevoir...

Veni, vidi, pas convinci...

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi nous aimons le respect et après avoir pris connaissance certaines de tes interventions , je ne suis pas vraiment convaincu que tu sois le mieux placé pour donner des leçons de cet ordre...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
perso j'ai écrit cela, RIEN QUE CELA
------------------------
mais foirer volontairement une MES, c'est du grand n'importe quoi
------------------------
En réponse on a eu:
1:Avant de répondre dans ton français de bas étage..... encore une fois réfléchis un peu.....

2 écalé une MES pour supprimer le backlash est une méthode utilisé par quelques astrams plus MALIN que la moyenne.... c'est pour ça que tu l'ignorais ;-)

3:si maintenant tu préfères cautionner un grossier personnage immature qui soit dit en passant ne pas donner l'ombre d'une indication pour régler ce problème, je ne peux pas faire plus, désolé mais j'aime le respect.

4:C'est marrant l'effet mouton, en plus ils ne savent même pas compter

Pour conclure, c'est qui le grand moralisateur agressif qui prends tous les contradicteurs pour des NULLS ?

Un effort SVP, dévouez vous, dites lui qu'il à toujours raison, autrement on va se faire gronder et traîner dans la boue pendant des jours et des jours

Pour les jeux c'est tout simple:
les mains dans le cambouis 2 fois par an (été et hiver)
ou commander une nouvelle monture au père Noël.

On rigole bien, c'est l'essentiel

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh Bernard, tout à fait autre chose:
quand je veux me connecter à ton site, Avast bloque pour cause de cheval de Troie détecté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,
bizarre:
il est hébergé chez Astrosurf

je viens d'essayer en visu sur toutes les pages....tout est OK

en téléchargement d'un fichier exemple, Avast me dit 'Le fichier CalcsatV5.zip n'est pas un fichier couramment téléchargé..il est peut être dangereux'
j'ai accepté le download et je l'ai testé sur 2 pc différents (Antivirus MS) et (Avast)....RAS

Je fouillerais plus ce soir mais je pense plutôt à un excès de zèle (avec Prism j'ai eu le même pb à chaque MAJ)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PetitOurs,
toi, les jeux dans les genoux tu dois connaitre
Au moins, la souffrance ne te rends pas agressif et parano.

Allez poste un panorama reposant, calme comme tu sais les faire, cela pourrait peu être le détendre.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant