Berniquesursonrocher

Que feriez-vous?

Messages recommandés

Re,
-----------------------
Oui il y a plus de manip avec une ccd, mais à part ça, c'est le même principe qu'un apn
-----------------------
Ayant les 2, le traitement d'images couleurs APN et le traitement d'images CCD monochromes avec filtres est complètement différentes mais bon.

----------------------
J'avais remarqué qu'il fallait diaphragmer pour éviter tes "roues de chariot"
----------------------
C'est le contraire, à pleine ouverture le diaph est 'très rond' après de moins en moins

Un super 500 D (18 Meg ) c'est -500 €
Un 1100 D = 350 €

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Pierre-Alain, je les aimes bien tes roues de chariot. Marrant il me semblait que j'avais fait des essais, et en diaphragmant d'un ou deux crans, ça allait mieux?!!?

Pas grave je testerai à nouveau.

D'accord bboulant, on dirait que tu privilégie le 500d?
En fouillant, j'ai trouvé pas mal d'avis disant d'avoir deux boitiers, un pour tous les jours et un spécial pour l'astro?

Encore désolé pour mes questions, mais j'aime me renseigner et avoir le plus de précisions avant de faire une grosse bêtise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
-------------------
D'accord bboulant, on dirait que tu privilégie le 500 D?
-------------------
Parce que c'est un capteur de 18 Meg (comme un 7D ) et que d'occase on en trouve pas cher (comme le 550D).

Comme c'est la course à l'armement celui qui a un 500D veut un 550D celui qui a un 550D veut un 650 D donc l'occasion a toujours été un ......vrai régal pour moi.(photo, hi-fi, voiture, télescope, etc...)
C'est moins plastoc qu'un 1100D (350 €) qui reste lui un boitier pas cher et sympa pour l'astro.
-------------------
En fouillant, j'ai trouvé pas mal d'avis disant d'avoir deux boitiers, un pour tous les jours et un spécial pour l'astro?
-------------------
L'avantage d'Internet est que l'on trouvera TOUJOURS au moins un avis qui va dans le sens de ses doutes..

Toutes mes photos diurne et nocturne sont faites en RAW avec mon 550D normal et un 550D Astrodon du club....franchement avec une balance des blancs bien faite, je ne vois pas de différence.
Une "chartre gris neutre" est dans mon sac photo depuis des lustres pour de la photo DIURNE afin de m'adapter aux conditions d'éclairage du moment.

Une démo existe là (comme dans la doc Canon) http://www.pierro-astro.com/BalanceDesBlancs.html

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas merci pour tes infos bien utiles .

Maintenant je pense que j'ai pas mal de renseignements, ce n'est plus qu'à moi de me décider et d'arrêter de trop réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant