vindematrix

filtre sur DMK

Messages recommandés

bonsoir,

est t il conseillé de mettre un filtre de protection sur ma nouvelle DMK 41, le capteur est en effet à l 'air libre.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Je ne sais pas si c'est officiellement conseillé, mais , mon retour d'expérience:

- il y a une petite glace juste devant les capteurs des dmk, le capteur n'est pas à l'air libre, mais oui il est exposé

- après 4 ans d'utilisation pas vraiment intensive d'une dmk 31, je me retrouve avec pas mal de "spots" qui bouzent un peu les captures, surtout a grande focale. Meme apres nettoyage minutieux de la glace de protection (<=> des poussières qui sont passées derrière ?)

- j'ai utilisé des filtres, mais en les interchangeant régulierement.

J'imagine donc qu'un filtre permanent puisse allonger la durée de qualité de la caméra,par exemple un filtre L ou IR, mais tu devras probablement interchanger avec un autre filtre de temps a autres, pour un autre usage?

Loïc b.

[Ce message a été modifié par neywen (Édité le 09-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR

oui, je pense que lorsque je fais du solaire, il y a déja le continum baader, mais je devrai le retirer pour le lunaire, ou autre manipe, la deux solutions, soit un astronomik IR CUT , sans le baader et inversement

ou un astronomik MC CLAIR 580

qu'en penses tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire du lunaire monochrome, générallement j'utilise un filtre rouge pour stabiliser un peu l'image. Si c'est juste pour protéger le capteur, un ir cut fera l'affaire je pense, et pis un bon bouchon quand je range la camera

Loïc b.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant