manu21

OBSERVATION DE 2 METEORITES

Messages recommandés

BONSOIR J AI EU LA CHANCE LE DIMANCHE 18 OCTOBRE 2009 A 21H 33 D OBSERVER UN METEORITE QUI C EST ENSUITE SEPARE EN 2 MORCEAUX TRAVERSANT LE CIEL A UNE VITESSE QUI NOUS A PERMIS DE LE SUIVRE PENDANT QQ MINUTES JE PENSE QU IL ETAIT A UNE ALTITUDE DE 2 A 3000 METRES IMPRESSIONNANT OBJET EN FEUX PUIT S EST ETEINT LAISSANT DERRIERE LUI UNE TRAINE D UNE FORME BIEN SPECIFIQUE ET L AUTRE QUI SUIVAIT ETAIT ETEIND JE PENSE QU IL A DU TOMBER DANS LA REGION MAIS COMMENT CALCULER SON IMPACT JE NE SUIS Q 1 AMATEUR PAR CONTRE JE ME SOUVIENT EXACTEMENT DE SA TRAJECTOIRE ET A PEUT PRES DE SA HAUTEUR PUISQUE DES AVIONS PASSAIENT A CETTE INSTANT ET ETAIEN BEAUCOUP PLUS HAUT SI CELA INTERESSE QQ 1 CONTACTER MOI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis de la region de DIJON 21 et sa allait vers le nord a une altitude basse mais je n avais plus que 2 morceaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenu manu21

Tu sais, c'est très difficile d'estimer la distance d'un objet dans le ciel.
Une fois un contrôleur aérien à vu un météore dans la région de Bourges, il pensait qu'il était tombé dans un champ à côté alors qu'en réalité il est tombé vers Toulouse(!)

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il avait du boire le jaja non mais je pense que sa a ete assez loin quand meme vu que l objet ne piquait pas il venais de la dir de jupiter et allait vers le nord ciel super clair c etait magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons ce que tu as vu c'était la fusée qui se trouvait à plusieurs centaines de kilomètres car l'heure et le direction correspondent.
On voit souvent des satellites dans le ciel et quand on ne sais pas ce que c'est, c'est dur de s'imaginer qu'ils sont à des centaines de kilomètres.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non sur que se n etait pas un satelite je pouvait quand meme observer une partie en feu qui pouvait ressembler a un gros caillou une trainee de poussiere importante sur les deux objets apercu et un grand aleau de poussire en forme de demi lune un satelite je sait ce que sait donc voila moi je suis sur de ce que j ai vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes manu, certes, mais là ce n'était pas un satellite mais un étage de fusée qui a vidangé son carburant plus un satellite (si j'ai bien compris )

Il y a des photos de ce phénomène sur astrosurf, je vais te mettre le lien pour que tu vois si ça correspond.
Voilà le lien: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/023523.html

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 30-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non du tout je suis desole ce que j ai vu ne ressemblait pas du tout a ton lien dans certains film a la tele de sc fiction certaine fois il y a des meteorites qui rentre dans l atmoshere et ce phenomene ressemblait plus a ceux qui utilise ds les films je vais faire un schema de ce que j ai vu mais on observait bien une grosse partie en fusions avec une petite trainnee de poussiere d une forme bien specifique et le second idem mais eteind

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Manu,
Peux-tu confirmer et préciser:
- L'heure précise: 21h33. A quel moment a-tu regardé l'heure? Après où pendant le phénomène?
- Le temps de passage: quelques minutes. Peux-tu être plus précis?

Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant