letyns

Adaptateur occulaire

Messages recommandés

Bonjour !
Je suis novice dans le domaine de l'utilisation d'un télescope skywatcher 200/800, monture Neq6 (que j'ai acquis il y a 1 semaines).
Actuellement j'ai juste les outils qui étaient offert avec le tube, donc 2 oculaires de 10 et 20mm, une bague pour canon eos, un chercheur ...

J'aimerais savoir qu'elle type d'adaptateur je dois prendre pour relié pour APN à mon porte oculaire Et aussi si possible un adaptateur qui prend les barlow

Hier soir j'ai pu enfin tester mon télescope, j'ai pu voir la lune en intégralité et même en détail (avec le 10mm). C'étais magnifique Puis j'ai pu voir Jupiter et 3 de ses satellites ! Bon elle etait un peu petit mais on voyait ses couleurs !

De plus j'ai même pu prendre des photos de la lune ! Jupiter j'ai pas essayé car je ne maitrisais pas trop la motorisation.

Merci de votre réponse !: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, bienvenue.
Si le porte oculaire est comme sur mon 254/1200 (possibilité en 2 pouces), tu as une partie qui se dévisse pour mettre ta bague d'adaptation d'appareil photo.
Toutefois, je laisse le soin à ceux qui ont le même télescope de le confirmer...ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince je me suis relus et j'ai mal posé mon problème ! ^^'

En faite j'aimerais savoir si il existe des adaptateurs pour pouvoir relier un oculaire à un APN ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,ça existe pour faire de la projection oculaire !
je me servais de cet adaptateur pour faire de la photo argentique des planètes et de la lune!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il faut préciser les 3 schémas de liaison Telescope / APN.

1- pas d'objectif sur l'APN, pas d'oculaire sur le télescope: on est "au foyer".
2-pas d'objectif sur l'APN, oculaire sur le télescope (dans un adaptateur): on est en "projection par oculaire" (grossissement)
3- objectif sur l'APN, oculaire sur le télescope: montage afocal (j'avais oublié le nom). APN sur infini, axes optiques mis en concordance par un raccord mécanique (au niveau objectif/oculaire ou en tant que platine support.

comme chaque interface air/verre amène ses problèmes, les astronomes préfèrent le 1 en général, utilisent le 2 pour les planètes (grossisssement) et réservent le 3 à certains cas trés particuliers (Camescope, Apn avec objectif fixe,...)

[Ce message a été modifié par jpg&mtl (Édité le 26-12-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant