vindematrix

filtre lunaire pour DMK 41

Messages recommandés

Bonjour,

il y a quelques jours, j ai imagé avec mon scope et ma DMK41 ,
j ai eu beaucoup de difficulté à optimiser mes réglages par rapport au solaire,
j ai sur la partie droite de notre satellite une surexposition, les curseur de Fire capture étaient au mini, dois je envisager un filtre variable ou autre chose, ( rouge)

Merci

bruno (je peux poster dans la catégorie image) si nécessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réduire l'exposition (tu peux descendre jusqu'au 1/10000e) me semble bien préférable.
C'est la vitesse d'exposition qui te permet de figer la turbulence et pas le nombre d'image comme on peut le lire parfois, même si le second est parfois (pas sur les DMK) dépendant du premier.
Même au foyer (F/10) et sans filtre, avec une DMK21 (plus sensible) j'ai jamais eu besoin de filtrer la lune "à cause du trop plein de lumière".

Je parle bien sur avec IC-capture, je n'ai jamais utilisé firecapture qui ne permet peut être pas ces réglages maximums ?

Par contre tu peux bien sur filtrer (moi j'ai un 23A) afin de ne conserver que le spectre rouge et IR, et tu payer une légère réduction de la résolution par une très forte amélioration de la stabilité. Mais c'est un tout autre besoin que ce que tu indique.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

j ai commandé un filtre Baader rouge bande 610nm, on verra bien, il n 'est pas tres cher.

merci pour tes explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant