jy5605

objectif canon sur roue à filtre atik

Messages recommandés

bonjour
afin d'augmenter la possibilité de faire du grand champ avec une ccd atik 314l équipée d'une roue à filtre efw2, j'ai demandé à skyméca d'en faire l'étude d'une bague objectif canon 70/200 vers roue à filtre.la bague a été faite et un petit trou météo a permis de voir que la focalisation est bonne sur toute la plage de l'objectif. la météo étant ce qu'elle est sur la bretagne actuellement il n'y a pas moyen de faire vraiment de vrais essais sur de la longue pose donc si cela intéresse quelqu’un patience on n'a jamais été aussi près du printemps.
jean yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait la même demande à Skyméca . J'ai cette bague depuis trois semaines et je n'ai pas eu la plus petite éclaircie pour essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
nous sommes au moins deux à posséder cette bague,l'essai que l'on à fait porte sur des poses de 5s uniquement pour vérifier la focalisation,j’attends avec impatience une meilleure éclaircie météo ,le poids de l'ensemble est quand même important et je crains des pb de flexion l'objectif étant fixe sur une fs60 avec un collier canon.fayolle as tu une autre solution?
jean yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
pourriez vous, s'il vous plait,
poster une photo de ce montage, ça serait sympa.
et merci pour cette info
bonne soirée
Cordialement
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
petit ours je suis nul pour envoyer des photos sur astrosurf,par contre je suis désolé et vous demande de me pardonner mais j'y arrive bien sur le forum d'en face comme on dit alors si tu n'es pas raciste jette y un coup d’œil .
bon ciel
jean yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite de ce post pour envoyer un message à JY5605:
J'ai vu qu'il est de Pleurtuit et je suis de lancieux, à coté de Pleirtuit, quelques fois l'an. Peut-être y aurait-il moyen de se rencontrer pour observer ensemble? C'est dur la solitude....
Mon email: guy at favrie point com.

Cordialement,
Guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
bien entendu guy il n'y a aucun souci pour se rencontrer, je t'ai envoyé un mail.
bon ciel
jean yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je pense que c'est un bon achat,perso j’attends toujours un bon créneau météo pour faire de vrais essais, peut être que tu auras plus de chances que moi,et si oui j’aimerais bien en voir le résultat.
bon ciel
jean yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant